Skip to main content

11.07.21
Compte rendu du match Thoune – Xamax du 10.07.2021

Ce samedi, Neuchâtel Xamax retournait à Saanen (BE) où il avait affronté le champion suisse Young Boys une dizaine de jours plus tôt, cette fois pour y affronter le FC Thoune, futur adversaire en championnat. C’était donc pour les Xamaxiens l’occasion de se situer par rapport à une des meilleures équipes de la saison dernière.

Pour cette rencontre, sous un soleil de plomb, les deux coachs avaient convenu de disputer deux mi-temps de cinquante minutes chacune et alignaient tous deux un onze de départ proche de celui qui devrait débuter le championnat deux semaines plus tard. Si les deux équipes se créaient des occasions – Veloso faisant notamment trembler le poteau et la barre transversale -, ce sont les Rouge et Noir, sans complexe et joueurs, qui trouvèrent le chemin des filets à la 43e minute par Beloko, parfaitement servi par Nuzzolo.

La deuxième mi-temps voyait les deux équipes subir beaucoup de remaniements, Berisha étant le seul joueur sur le terrain à avoir disputé les 100 minutes de la rencontre, et les occasions se faisaient alors moins nombreuses, mais l’intensité dans les duels et la solidité défensive recherchées par Andrea Binotto persistaient. Ainsi, Neuchâtel Xamax ressort vainqueur de cet avant-dernier match de préparation sur le score de 0-1 et peut définitivement s’appuyer sur des bases solides à deux semaines du début de championnat. Avant cela, les Rouge et Noir disputeront un dernier match amical samedi prochain, face au FC Zurich, au Heerenschürli, le campus des Zurichois.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Neuchâtel Xamax (@xamaxfcs)

FC Thoune – Neuchâtel Xamax 0:1 (0:1)

Schützebode, Saanen (BE): 100 spectateurs

Arbitre: Maxime Odiet

Buts: 43e Beloko 0-1

FC Thoune, première mi-temps: Ziswiler; Dorn, Sutter, Bürki, Vasic; Karlen, Roth; Schmidt, Castroman, Schwizer; Chihadeh.

FC Thoune, deuxième mi-temps: Hirzel; Wetz, Havenaar, Wyssen, Hefti; Hasler, Rüdlin; Ndongo, Dos Santos, Dzonlagic (83e Ahmed); Gerndt (83e Kyeremateng).

Neuchâtel Xamax, première mi-temps: Guivarch; Gomes, Épitaux, Berisha, Gonçalves; Pasche, Beloko; Veloso, Gazzetta, Haile-Selassie; Nuzzolo.

Neuchâtel Xamax, deuxième mi-temps: Guivarch (66e Walthert); Ouattara, Bangura, Berisha, Morina; Pasche (66e Saiz); Alili, Rodriguez, Hammerich, Byiringori (à l’essai); Surdez.

Avertissement: 100e Byiringori (jeu dur)

Absents: Lahiouel (malade), Dakouri, Mafouta, Ouhafsa, Djuric (blessés), Hummel (non-convoqué)