Skip to main content

18.07.21
Compte rendu du match Zurich – Xamax du 17.07.2021

Pour son dernier match de préparation, Neuchâtel Xamax se rendait ce samedi à Zurich pour y affronter le FCZ, quatrième équipe de Super League au menu des Rouge et Noir lors de cette pré-saison. Les Zurichois ayant disputé une autre rencontre amicale plus tôt dans la journée face au SC Kriens (6-1), ce sont donc onze autres joueurs qui se tenaient face aux Rouge et Noir au coup d’envoi, dont plusieurs titulaires habituels tels que Kramer et Brecher ou les récents renforts Boranijasevic et Pollero.

La différence de catégorie ne se faisait toutefois pas sentir sur le terrain et ce sont même les Xamaxiens qui ouvraient la marque sur pénalty par Gazzetta. Le pénalty a été obtenu par Lahiouel, parfaitement lancé par Pasche entre les défenseurs zurichois. Le FCZ parvenait toutefois à égaliser en convertissant rapidement un ballon récupéré dans le camp xamaxien, Boranijasevic trouvant la tête de l’attaquant slovène Kramer sur un centre.

La deuxième mi-temps à peine entamée, Veloso redonnait l’avantage aux Rouge et Noir, avant d’être ensuite imité par Nuzzolo, servi par Hammerich, et Gomes, sur une passe de Nuzzolo, portant le score final à 1-4 pour Neuchâtel Xamax.

Cette belle victoire conclut donc la préparation xamaxienne avant la reprise du championnat vendredi prochain, avec la venue du FC Aarau à la Maladière, et pour laquelle nous vous attendons nombreux pour encourager les Rouge et Noir de tout votre cœur et de toute votre voix.

 

FC Zurich – Neuchâtel Xamax 1-4 (1-1)

Heerenschürli: 100 spectateurs

Arbitre: Mirel Turkes

Buts: 16e Gazzetta (penalty) 0-1. 27e Kramer 1-1. 46e Veloso 1-2. 55e Nuzzolo 1-3. 88e Gomes 1-4

Zurich: Brecher; Britto (46e Omeragic), Hornschuh, M. Kryeziu; Boranijasevic, Janjicic (60e Buschman-Dormond), Seiler, Guerrero; Reichmuth; Pollero, Kramer.

Neuchâtel Xamax: Guivarch (61e Walthert); Ouattara (46e Gomes), Épitaux (46e Bangura), Berisha, Gonçalves (53e Ouattara, 71e Morina); Pasche (70e Alili); Ouhafsa (46e Veloso), Beloko (46e Rodriguez), Gazzetta (46e Hammerich), Haile-Selassie (46e Nuzzolo); Lahiouel (68e Surdez).

Absents: Saiz (blessé), Djuric, Dakouri, Mafouta (ménagés), Hummel (non-convoqué)