Skip to main content

02.04.23
Neuchâtel Xamax et Stade-Lausanne-Ouchy se quittent sur un score de parité

Xamax 1 – 1 SLO (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge & Noir recevaient le FC Stade-Lausanne-Ouchy ce dimanche en fin d’après-midi. Alignés dans le schéma tactique habituel, les Neuchâtelois pouvaient compter sur le retour du jeune latéral Zachary Athekame à droite. Mobile et volontaire, Athekame venait délivrer un magnifique centre pour la première grosse occasion xamaxienne. Malheureusement, Bakayoko était un peu court pour pouvoir pousser le cuir au fond des filets. Juste avant la fin de la première période, les Rouge et Noir se créèrent une autre belle occasion avec l’ouverture en profondeur de Pinga pour Nuzzolo, dont la frappe fut bien détournée par le gardien lausannois.

Dès la reprise de la seconde période et suite à une passe en retrait mal sentie, le FC Stade-Lausanne-Ouchy pouvait ouvrir la marque par l’intermédiaire de Teddy Okou (53’). Pour corriger le tir, l’entraîneur Saibene opéra trois changements avec les entrées de Pasche, Dia N’diaye ainsi que Ouhafsa. Sur un centre de Frank Amoabeng, le nouvel entré Ouhafsa venait égaliser d’un bon coup de tête.

Dans les quinze dernières minutes, les Rouge et Noir ont eu plusieurs grosses occasions repoussées par le portier Steffen. Un but leur a également été refusé à 87ème pour une faute peu évidente à l’entrée de la surface…

Prochain match des Rouge et Noir à la Maladière le 14 avril prochain face au FC Wil.

14
vendredi
avril 2023
Neuchâtel Xamax FCS FC Wil 1900
0

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

FC Wil 1900