Skip to main content

02.12.21
Avant match de Stade Lausanne – Xamax

Le derby romand du week-end à la Pontaise de Lausanne.

27
samedi
août 2022 / 18:00
AC Bellinzona

AC Bellinzona

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

Les Rouge et Noir se rendent ce vendredi (20h30) à la Pontaise avec le moral au beau fixe suite à leurs deux victoires consécutives, face à Kriens et Yverdon. À Lausanne, les Xamaxiens affronteront le Stade Lausanne Ouchy, que plusieurs joueurs et membres du staff connaissent très bien pour y avoir évolué un certain temps. C’est donc une rencontre qui peut revêtir une saveur particulière pour certains… ou un adversaire redoutable de plus pour d’autres, mais dans tous les cas, une bataille de tous les instants qui pourrait se jouer sur des détails, comme ce fut le cas lors de la première confrontation de la saison, à la Maladière. Ce soir-là, les hommes d’Andrea Binotto avaient su tirer leur épingle du jeu malgré une rencontre équilibrée et disputée pour s’imposer finalement 3-1. Au classement, Xamax dispose d’un léger avantage de deux points dans ce championnat très serré et disputé.

Le club lausannois informe les personnes voulant se rendre à la Pontaise que la jauge de spectateurs étant fixée à 1’000 spectateurs, le pass sanitaire n’est pas obligatoire, dans la réserve d’éventuelles nouvelles mesures qui seront annoncées dans l’après-midi par les autorités cantonales vaudoises. En outre, le SLO annonce que le secteur Visiteurs de la Pontaise sera ouvert et que les billets sont d’ores et déjà en vente en ligne. Les billets seront également en vente aux caisses du stade, avec des possibilités de paiement limitées au cash et à Twint.

Interview de Yanis Lahiouel

Une fois sur le terrain, c’est un match comme un autre, on pense juste à le gagner.

Salut Yanis, selon toi, comment se profile ce match, qui peut quand même sembler particulier pour certains ?

On a gagné le premier match, c’était contre mon ancienne équipe et maintenant, c’est le match retour. Je pense qu’ils auront envie, nous aussi, mais ça reste un match comme un autre, c’est serré en Challenge League, on va essayer de ramener les trois points.

C’est vraiment un match comme un autre pour toi, ou il y a quelque chose en plus ?

Il y a quelque chose en plus, c’est Stade Lausanne Ouchy, je suis resté là-bas trois ans, mais c’est serré, tout le monde est au même niveau et j’espère qu’on va remporter le match.

Tu es encore en contact avec d’anciens coéquipiers ?

Oui, bien sûr, il y a Rafidine (Abdullah), il y a Lavdrim (Hajrulahu) avec qui je suis très proche, ça fait une semaine qu’on parle et qu’on se chambre sur les réseaux.

D’ailleurs, à la fin du dernier match, tu n’avais pas raté Rafidine…

Oui, on parle de ça, il m’a dit que s’il gagnait, il allait faire pareil et venir me crier dans les oreilles.

Sur le terrain, ça chambre aussi ?

Une fois sur le terrain, c’est un match comme un autre, on pense juste à le gagner. C’est avant et après que ça chambre, mais pas pendant le match.

Au niveau personnel, tu n’as marqué qu’un but, mais tu cumules les assists, comme dernièrement pour Louis (Mafouta), face à Kriens. Ce rôle te convient-il ?

Oui, pour moi, but ou assist, c’est pareil. Le plus important, c’est d’être décisif pour l’équipe. Donc j’ai la confiance, ça fait deux matchs qu’on gagne et j’espère que ça va durer au moins jusqu’à la fin de l’année.

Livestream

Bien que l’offre de nos adversaires pour vous rendre à la Pontaise de Lausanne soit alléchante avec un billet d’entrée à CHF 10.- et des Clémentines en cadeau, en avance sur la St. Nicolas. Que le stade soit à seulement 50 minutes de notre belle Maladière. On a toujours (une mauvaise) raison de ne pas se rendre au stade. Dès lors, Neuchâtel Xamax en collaboration avec la SFL vous propose le Livestream pour seulement CHF 5.-.

L’accès vous sera fournit quelques minutes avant le match par e-mail. Attention, en dessous de 30 minutes avant le coup d’envoi, l’achat de l’accès n’est plus possible. Ne tardez donc pas à le commander.

Commander l’accès ici

03
vendredi
décembre 2021
FC Stade-Lausanne-Ouchy Neuchâtel Xamax FCS
0

FC Stade-Lausanne-Ouchy

-
0

Neuchâtel Xamax FCS