Skip to main content

28.07.23
Neuchâtel Xamax arrache un point à Nyon

Stade Nyonnais – Neuchâtel Xamax  1-1 (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

La première mi-temps aura été très équilibrée avec plusieurs actions à mettre au crédit de Stade Nyonnais, qui a montré une belle faculté à se projeter en contre-attaque. Les Xamaxiens ont quant à eux pu se mettre en évidence sur quelques percées individuelles, de Surdez notamment.

Simone Rapp parvenait à réaliser un magnifique contrôle à la 26e, malheureusement son enchaînement terminait en dessus de la barre transversale. Sur cette action, le nouvel attaquant Rouge et Noir se blessait et devait quitter ses coéquipiers prématurément. Bakayoko (qui avait remplacé Rapp) se procurait la plus grosse occasion xamaxienne suite à une magnifique ouverture verticale d’Athekame. Malheureusement, l’Ivoirien ne parvint pas à dribbler le portier nyonnais. A la toute fin de la mi-temps, ce sont les Vaudois qui ont frôlé l’ouverture de la marque sur une reprise de leur numéro 9 bien repoussée par Guivarch.

En début de seconde période, les Nyonnais parvenaient à ouvrir le score par l’entremise de l’ancien xamaxien Dylan Dugourd, à la conclusion d’une action rapide. Les Rouge et Noir, malgré de nombreux changements, n’arrivaient pas à convertir les opportunités créées dans une séance période où le déchet technique aura été plus important.

A la toute dernière seconde, Hautier, à la retombée du centre, parvenait à égaliser pour des Xamaxiens imprécis mais travailleurs ! Un bel état d’esprit de combattant a jailli de cette équipe qui a été mise en difficulté par un adversaire redoutable.

Prochain rendez-vous dimanche 6 août contre le FC Aarau au Brügglifeld.