Skip to main content

17.11.23
Xamax s’impose face au SLO en amical

SLO – Neuchâtel Xamax 1-2 (1-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

En ce jour de match de qualification pour les M21 de l’équipe de Suisse à la Maladière, nos Rouge et Noir se déplaçaient à la Pontaise pour jouer une confrontation amicale face au SLO.

Les Lausannois viennent tout juste d’annoncer leur nouvel entraîneur, Ricardo Dionisio, qui a remplacé Anthony Braizat à la tête de l’équipe vaudoise. Dans les rangs xamaxiens, Uli Forte profitait de cette rencontre pour effectuer une belle revue de l’effectif avec un onze alignait en en 4-4-2. Hummel gardait la cage des Rouge et Noir, avec devant lui une défense composée d’Amoabeng, Epitaux, Soro et Mujcic. Au milieu, Aliu et Saiz s’occupait de la partie axiale avec Ben Seghir et Moulin sur les côtés. En attaque, les xamaxiens ont débuté avec un duo d’attaque composé de Bakyaoko et Campos.

La rencontre qui s’est déroulée sur un terrain humide aura donné lieu à un affrontement très équilibré. Les Stadistes avaient bien débuté la partie en s’approchant sans grand danger de la cage d’Ysias Hummel. Cependant, ce sont les Neuchâtelois qui ouvraient la marque suite à un bon travail de Moulin et un assist de Bakayoko pour Ben Seghir. Un avantage qui durera une quinzaine de minutes puisque juste avant la mi-temps, Epitaux effectuait un sauvetage sur la ligne qui donna lieu à un corner. A la suite de ce dernier, Camara, défenseur du SLO parvenait à tromper la vigilance du portier xamaxien, ramenant les deux équipes à égalité avant la mi-temps.

Les Rouge et Noir bien en verve reprenaient leur marche en avant rapidement lors de la seconde période avec une seconde réussite signée Sébastien Moulin. Ce dernier repiquait dans l’axe et décochait une frappe qui rasait le poteau du portier stadiste. A la 63ème, Uli Forte procédait à cinq changement avec les entrées de Winkler, Hautier, Amadou Dia Ndiaye, Marin et Abedini. Le reste de la rencontre se jouait avec une belle intensité et les Xamaxiens réussissaient à maintenir le score pour signer une belle victoire dans cet amical face à l’équipe de Super League.

Pour rappel, Neuchâtel Xamax disputera sa prochaine rencontre de championnat à Schaffhouse le vendredi 24 novembre à 19h30.

Close Menu