Skip to main content

16.02.24
Xamax se relance et empoche les trois points à Nyon

Stade Nyonnais – Neuchâtel Xamax 0-2 (0-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens se déplaçaient en terres vaudoises pour y affronter le FC Stade Nyonnais en ouverture de la 22ème journée de Dieci Challenge League. Après une entame d’année difficile, les Rouge et Noir devaient absolument réussir à se relancer et entamer une dynamique positive.

Pour cette rencontre, Uli Forte décidait de lancer directement Samir Ramizi en position de milieu relayer dans un milieu à trois, accompagné de Saiz et Fatkic. Balaruban occupait le flanc gauche de la défense, suite au forfait de Nsakala, ménagé suite à une légère gêne.

Les nyonnais étaient les premiers à se montrer dangereux avec une reprise de volée à l’entrée de la surface bien repoussée par Théo Guivarch. Le gardien devait à nouveau se mettre en évidence sur une frappe de l’ancien xamaxien Dylan Dugourd. A la 19eme, les Rouge et Noir se créaient une énorme occasion lorsque Schwizer adressait un centre parfait pour Rapp qui pouvait contrôler mais qui n’arrivait pas à ajuster la mire. Le ballon venait frôler le poteau du portier nyonnais. Plus tranchants, les Xamaxiens ouvraient la marque grâce à Jessé Hautier. L’ailier avait bien suivi sur un ballon qui traînait dans la surface suite à un coup de tête de Rapp sur corner. Le joueur prêté par Yverdon inscrivait ainsi son cinquième but de la saison. L’intensité du match calait jusqu’à la 45eme minute, lorsque Schwizer délivrait une nouvelle praline pour Simone Rapp, dont le coup de tête était magnifiquement détourné par le gardien de Nyon. L’arbitre du match sifflait la mi-temps de la rencontre suite à cette action, actant l’avantage des Xamaxiens à la pause.

Les vaudois repartaient mieux dans la seconde période, obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés. La défense Rouge et Noir résistait solidement aux assauts des hommes de Caschili. Mieux, sur un déboulé fantastique de Schwizer sur son côté, le néo xamaxien remettait un ballon astucieux pour alaruban qui décalait parfaitement Hautier. Le numéro 18 ajustait magnifiquement le gardien pour inscrire le second but xamaxien et s’offrir un doublé personnel. Les Rouge et Noir, solides défensivement, procédaient en contre et s’offraient une nouvelle grosse occasion sur une récupération et un déboulé de Saiz. Le milieu neuchâtelois lançait Simone Rapp qui effectuait un subtile crochet avant de buter sur le portier nyonnais. Les hommes d’Uli Forte tenaient solidement leur os jusqu’au terme de la rencontre, se concluant sur le score de 2 à 0.

Les Xamaxiens emportaient ainsi la mise au terme d’une prestation solide dans un match particulièrement important ! Ils accueilleront vendredi prochain le FC Thoune, actuel second du classement de Challenge League. Venez soutenir nos Xamaxiens à la Maladière !

Vous pouvez élire notre homme du match en cliquant sur ce lien vous dirigeant sur notre chaine Whatsapp.