Skip to main content

27.08.21
Avant-match de Xamax – Wil

Jouer dimanche nous a permis d’introduire un entraînement de plus pendant la semaine et de travailler certains aspects qui n’ont pas été bons contre Yverdon

10
vendredi
février 2023 / 19:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Lausanne-Sport

FC Lausanne-Sport

Toujours invaincu après quatre journées, Neuchâtel Xamax reçoit ce dimanche à 14h15 le FC Wil qui ne compte, pour sa part, qu’une seule victoire à son actif cette saison.

Initialement prévue le vendredi, cette rencontre se déroulera finalement deux jours plus tard en raison de la mise en quarantaine de l’équipe saint-galloise. De quoi chambouler la semaine d’Andrea Binotto et de ses joueurs ? Oui, mais dans le bon sens: “Cela nous a permis d’introduire un entraînement de plus pendant la semaine et de travailler certains aspects qui n’ont pas été bons contre Yverdon, donc je pense que c’était profitable pour nous. Maintenant, il faut espérer qu’on en récoltera les fruits dimanche.”  Quant à une éventuelle préparation perturbée pour l’adversaire à venir, le coach ne veut pas en entendre parler. “Pour moi, cette histoire de quarantaine est close, Wil viendra pour faire son match, on ne doit absolument pas considérer cette situation.”

En outre, on se souvient que la saison dernière, Andrea Binotto avait beaucoup communiqué depuis son banc avec son homologue Alex Frei durant la rencontre, reflétant la tension liée à l’enjeu d’alors, mais qu’on se rassure, l’entraîneur xamaxien réitère toute son amitié pour l’ancien attaquant de la Nati avant la confrontation de leur deux équipes: “On est fondamentalement amis, et on a su rester ainsi alors qu’on était tous les deux dans une situation périlleuse. C’est un entraîneur que je respecte beaucoup, pour ce qu’il fait, ce qu’il a été.”

Nous rappelons à nos supporters que cette rencontre à la Maladière sera toujours soumise aux mesures en vigueur liées au COVID-19, c’est-à-dire que toute personne de 16 ans ou plus voulant entrer au stade devra être munie d’un certificat COVID valide sous forme de QR Code ainsi qu’une pièce d’identité.

Finalement, nous rappelons que la billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte (billetterie.xamax.ch) et que les billets achetés pour le vendredi, jour où devait initialement se dérouler le match, restent évidemment valables.

10
vendredi
février 2023 / 19:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Lausanne-Sport

FC Lausanne-Sport