Skip to main content

13.05.22
Winterthour-Xamax, l’avant-match

Ce samedi à 20h15, Winterthour-Xamax.

21
samedi
mai 2022 / 20:15
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Wil 1900

FC Wil 1900

Dernier déplacement de la saison pour les Rouge & Noir, et quel déplacement! Xamax se retrouve ce samedi arbitre de la bataille pour la promotion. Les neuchâtelois vont pouvoir goûter à une Schützenwiese de Winterthour pleine à craquer. 

Les zurichois sont troisièmes au classement avec trois points de retard sur Schaffhouse et Aarau qui s’affronte justement ce samedi. Xamax se retrouve donc dans la position de l’équipe à battre absolument pour accrocher les deux premières places. Si les joueurs de Winterthour seront gonflés à bloc pour arriver à leurs fins, les hommes d’Andrea Binotto n’en seront pas moins motivés pour leur joueur un mauvais tour. L’objectif est de bien finir la saison à fin de préparer au mieux la suivante, et cela passe par une performance solide dans un stade d’ores et déjà annoncé complet. 

Xamax sort d’une semaine romande positive, les Rouge & Noir se sont imposé 3-1 face au FC SLO vendredi dernier avant d’être accrochés en fin de match à domicile par Yverdon Sport mardi. Winterthour reste sur quatre matchs nuls, Xamax n’a perdu que trois fois lors de ses seize derniers déplacements à la Schützenwiese, pour neuf victoires – dont les six dernières sans prendre le moindre but! 

Ce déplacement s’annonce costaud mais les joueurs xamaxiens sont prêts pour la bataille. Il ne reste que deux matchs dans cette saison 21/22, le dernier de la saison aura lieu samedi 21 mai à La Maladière. Vous pouvez profiter de l’action sur les billets pour venir voir Xamax rendre hommage à Laurent Walthert, Mike Gomes, Igor Djuric et défier le FC Wil à 20h15 pour clôturer le championnat de cette année.

14
samedi
mai 2022
FC Winterthur Neuchâtel Xamax FCS FC Winterthur
3

FC Winterthur

-
1

Neuchâtel Xamax FCS