Skip to main content

14.04.23
Neuchâtel Xamax s’incline face au FC Wil

Défaits lors du dernier match face au leader Yverdon Sports, les hommes de Jeff Saibene affrontaientt le FC Wil lors de la 29ème journée de Dieci Challenge League. Le coach des Rouge & Noir avait opté pour un changement tactique, en disposant son onze dans un 3-5-2.

Dans une première mi-temps bien insipide, les Neuchâtelois ne sont jamais parvenus à percer le verrou saint-gallois. Pire, sur une contre-attaque, Nikki Havenaar se retrouvait coupable d’un tacle en retard sur l’attaquant FC Wil. Pas d’hésitation pour l’arbitre du soir Monsieur Piccolo… pénalty. Niklas Muci le transformait en prenant Théo Guivarch à contre-pied (32ème). Suite à cela, les Xamaxiens ne parvenaient pas à réagir avant le terme de la mi-temps.

Dès la reprise, le coach luxembourgeois opéra deux changements avec les remplacements des deux pistons, Hammerich et Gonçalves par Athekame et Ouhafsa. Les Rouge & Noir se créèrent une grosse occasion suite à un bon centre à ras de terre qu’Aliu reprit trop mollement pour tromper Ammater.

Malgré une possession de balle à la faveur des Xamaxiens, les Neuchâtelois ne parvinrent pas à mettre à nouveau en danger le portier saint-gallois. Défaite finale 1 but à 0…