Skip to main content

04.09.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 2 septembre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Servette – XAMAX M15 : 5-1

XAMAX M16 – FC Luzern : 0-2

XAMAX M17 – FC Luzern : 0-1

FC Luzern – XAMAX M19 : 2-3

 

Les M15 de la Xamax Academy se déplaçaient à Genève pour y affronter le Servette FC ce weekend. Après une défaite inaugurale, l’équipe entraînée par Stéphane Rusca avait un déplacement difficile ce samedi. Les jeunes Rouge et Noir avaient encaissé le premier goal à la 32ème minute avant d’égaliser dans la foulée. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à maintenir ce score et ont craqué face à la force offensive genevoise.

L’équipe M16 accueillait le FC Luzern à Pierre-à-Bot. Les Rouge et Noir ont rapidement été mené au score par l’intermédiaire de Stämpfli à la 8ème minute. Ce même joueur venait doubler la mise à la 42ème assurant la victoire de l’équipe lucernoise, entraînée par Christian Schwegler.

Les M17 avait rendez-vous avec le même adversaire mais à la Maladière cette fois. Dans une rencontre âpre, l’équipe de Vittorio Bevilacqua s’est finalement inclinée 1 à 0 sur une réussite inscrite à la 78ème.

Pascal Vaudequin et son équipe des M19 ont sauvé l’honneur des Rouge et Noir en s’imposant 3 à 2 à Lucerne. Dans une rencontre engagée, les Xamaxiens ont toujours mené au score avant de se faire rejoindre à deux partout à la 96ème. On croyait alors que le match allait se terminer ainsi, avant que Dénervaud parvienne à donner l’avantage définitif aux Rouge et Noir. Cette victoire leur permet de se hisser au 5ème rang du classement avec deux victoires en trois matchs.