Skip to main content

11.09.23
Les résultats du weekend

XAMAX M15  – FC Solothurn : 4-3

Team Ticino – XAMAX M16 : 0-1

Team Ticino – XAMAX M17 : 0-6

XAMAX M19 – Team Ticino  : 0-3

 

Les différentes équipes de la Xamax Academy étaient engagées ce weekend.

Les M15 entraînés par Stéphane Rusca accueillaient le FC Soleure à Pierre-à-Bot. Les Rouge et Noir concédaient l’ouverture du score à la 25ème minute. Dès lors, il ont montré une très belle réaction inscrivant deux goals avant la mi-temps et deux buts supplémentaires. Menés 4-1, les joueurs de Soleure réussissaient à réduire la marque et revenir à 4 à 3. Ce succès permet aux joueurs des M15 de glaner le premier succès de la saison.

Les M16 s’engageaient dans le long trahet du Tessin pour y affronter le Team Ticino. Dans un match accroché, les hommes du coach Licciardi parvenait à passer l’épaule à la 70ème minute sur une réalisation de Bally. Ce succès leur pemret de rejoindre leur adversaire du weekend au classement, avec deux succès en quatre rencontres.

Autre équipe engagée au Tessin, les M17 n’ont pas fait dans le détail face à leurs homologues tessinois. Les jeunes joueurs de Vittorio Bevilacqua ont étrillé le Team Ticino sur le score de 6 à 0. Ce bon succès leur permet de rester dans le haut du tableau, à seuelement 3 points du leader les BSC Young Boys.

L’équipe de Pascal Vaudequin (m19) accueillait quant à elle le Team Ticino à la Maladière. L’équipe a subi la loi du Team Ticino sur un triplé de Salvadori. Malgré cette lourde défaite, l’équipe M19 est toujours dans la première partie du classement avec 6 points en 4 journées. Lors du prochain match elle fera le long déplacement de St-Gall.