Skip to main content

18.09.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 16 septembre

07
samedi
octobre 2023 / 18:00
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

FC Lausanne-Sport – Xamax M15 : 2-5

Xamax M16 – FCO St.Gallen : 2-0

Xamax M17 – FCO St.Gallen : 3-7

FCO St.Gallen – Xamax M19 : 3-0

 

Weekend contrasté pour la Xamax Academy

Nos M15 se déplaçaient à la Tuilière pour y affronter les jeunes du Lausanne-Sport. Très bien entrés dans leur rencontre, les Rouge et Noir inscrivaient trois buts lors de la première fraction de jeu. Après la pause, les Vaudois réduisaient la marque sur un autogoal. Solides mentalement, les jeunes entraînés par Stéphane Rusca réagissaient dans l’enchaînement pour maintenir leurs trois buts d’avance. Dominateurs, les M15 de la Xamax Academy remportaient leur deuxième victoire en quatre rencontres, de bonne augure avec d’accueillir le leader bâlois qui survole actuellement le championnat.

Les M16 de Michaël Licciardi accueillaient le FC St-Gall à Pierre-à-Bot. Dans une rencontre parfaitement maitrisée, les jeunes Rouge et Noir ont inscrit un but par mi-temps pour s’assurer une belle victoire face à l’équipe qui était en tête du classement avant cette journée. Ils comptent actuellement trois victoires sur les cinq premières journées de championnat. Lors de la prochaine ronde de championnat, ils se déplaceront à Genève pour y affronter le Servette FC.

Les M17 recevaient aussi leurs homologues st-gallois. Malheureusement, la rencontre a pris rapidement une tournure négative pour la troupe de Vittorio Bevilacqua. Réduits à 10, les Xamaxiens n’ont pas pu résister face aux assauts de leurs adversaires. Ils seront confrontés au Servette FC lors de la prochaine rencontre.

Dernier échelon de la Xamax Academy, les M19 faisaient le long trajet de St-Gall ce samedi. Malheureusement, suite à une entame de match complètement manquée – avec deux goals encaissés dans les trois premières minutes de jeu – les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à faire remonter leur adversaire du jour. L’équipe de Pascal Vaudequin compte 6 points après cinq matchs de championnat. Ils accueilleront le Servette FC à la Maladière ce samedi.