Skip to main content

30.10.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 28 octobre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Team Zürich-Oberland – Xamax M15 : 2-1

Lausanne Sport – Xamax M16 : 2-1

Lausanne Sport – Xamax M17 : 2-1

Xamax M19 – Lausanne Sport : 1-3

Weekend à oublier pour la Xamax Academy

L’équipe M15 disputait un match amical face au Team Zürich-Oberland ce samedi. A une semaine de la reprise, l’équipe de Stéphane Rusca s’est inclinée 2 à 1 à Zürich. Rapidement menée au score, les jeunes Rouge et Noir ont encaissé un second goal à la 30ème minute. En début de seconde période, ils ont bien réagi mais cela n’a pas suffi pour revenir à la marque. Ces derniers reprendront le championnat le 04 novembre prochain en accueillant Stade-Lausanne-Ouchy à 15h00 à Pierre-à-Bot.

En déplacement à Lausanne, pour y affronter le LS, l’équipe M16 avait parfaitement débuté la rencontre avec une réussite de Wälti à la 9ème minute. Les Rouge et Noir, bien en place, ont tenu le choc toute la première mi-temps. Malheureusement, en seconde période, les hommes de Michaël Licciardi ont encaissé deux goals concédant une défaite face aux Vaudois. Malgré ce revers, les M16 restent à l’affut en championnat puisqu’ils pointent au 5ème rang à cinq petits points du leader Lucerne. Lors de la prochaine journée, ils accueilleront les BSC Young Boys à Pierre-à-Bot.

Egalement engagée à Lausanne samedi, les M17 ont subi le même sort, avec une défaite finale 2 à 1. La physionomie de ce match fut par contre différentes, puisque les Vaudois entamaient le match pied au plancher et inscrivaient deux réalisation en moins de 20 minutes. Tenaces, nos Xamaxiens ne s’avouaient pas vaincus et revenaient à la marque cinq minutes plus tard. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à remonter le score et s’inclinent finalement 2 à 1. Ils accueilleront les BSC Young Boys, actuels seconds du championnat, lors de la prochaine ronde.

En difficulté dans le championnat des M19, l’équipe de Pascal Vaudequin n’est pas parvenue à redresser la barre samedi à la Maladière. En effet, ils concédaient rapidement l’ouverture du score sur pénalty. Après un second goal encaissé, les M19 réagissaient par l’entremise de Burak Alili qui effectuait son retour à la compétition. Malheureusement, le goal de notre jeune milieu de terrain ne permettait pas d’accroître la pression puisqu’une troisième réussite en faveur des Lausannois tombaient cinq minutes plus tard. Une réaction est attendue lors du déplacement à Young Boys le weekend prochain.