Skip to main content

09.10.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 7 octobre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC Thun – Xamax M15  : 3-3

Xamax M16 – FC Basel : 2-1

Xamax M17 – FC Basel : 1-3

FC Basel – Xamax M19 : 3-2

 

Weekend difficile pour la Xamax Academy

 

Les M15 de la Xamax Academy affrontaient le dernier du championnat, le FC Thun. Après une entame de match ratée et deux goals concédés entre la 9ème et la 13ème minute, les jeunes joueurs de Stéphane Rusca ont su réagir avant la mi-temps, inscrivant deux réalisations. La seconde période débutait idéalement avec une troisième réussite inscrite à la 49ème minute. Malheureusement pour nos jeunes Rouge et Noir, Thoune revenait au score à la 67ème minute. Score final 3 à 3.

Nos M16 accueillaient le FC Bâle à Pierre-à-Bot ce samedi. Altin Azemi permettaient aux jeunes de Michaël Licciardi de prendre l’avantage à la 25ème minute. Avantage de très courte durée puisque dans la minute qui suit, les Rhénans revenaient au score. Combattifs et bien en place, les Xamaxiens passaient l’épaule à la 64ème minute, sur un doublé d’Azemi. Avec ce succès, les M16 se replacent à la 5ème place du classement, avec 4 victoires en 7 rencontres.

Les M17 accueillaient également le FC Bâle, à la Maladière cette fois. L’équipe de Vittorio Bevilacqua entamait parfaitement la rencontre en ouvrant la marque dès la 15ème minute. Ils résistaient aux assauts bâlois pendant toute la première fraction de jeu. Malheureusement, un pénalty concédé à la 50ème minute permettait aux Rhénans de revenir à la marque avant de passer l’épaule définitivement à quinze minutes du terme de la rencontre. Malgré cette défaite, nos M17 restent dans la première partie du classement, s’accrochant à leur septième place avec 10 points en 7 journées.

Les M19 avaient la lourde tâche de se déplacer à Bâle pour y affronter le leader du championnat. Dans un match intense, les Xamaxiens concédaient deux goals dans la première phase du match. Dès l’entame de la seconde période, les choses se compliquaient encore avec le troisième goal marqué par les Rhénans. Ne lâchant rien, la troupe de Pascal Vaudquin réduisait la marque à la 71ème minute et revenait dans l’enchainement à une petite longueur des bâlois. Malgré une grosse pression, les Xamaxiens rentrent finalement bredouille de ce déplacement. Ils accueilleront le FC Zürich lors de la prochaine ronde de championnat.