Skip to main content

16.10.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 14 octobre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Xamax M15 – TEAM Basel Concordia : 4-2

FC Zürich – Xamax M16: 1-3

FC Zürich – Xamax M17 : 0-2

Xamax M19 – FC Zürich : 0-5

Weekend positif pour la Xamax Academy

Les M15 de la Xamax Academy n’avaient pas de match de championnat ce weekend. Ils avaient ainsi organisé une rencontre amicale face au Team Basel Concordia à Pierre-à-Bot. Après avoir concédé le premier goal de la rencontre, les jeunes joueurs entraînés par Stéphane Rusca se sont repris et ont scoré à quatre reprises. Ils joueront à nouveau une rencontre amicale samedi 28 octobre face au Team Zürich Oberland avant de reprendre le championnat le 04 novembre pour un duel face au SLO.

Michaël Licciardi et ses M16 faisaient le déplacement de Zürich ce samedi. Dans une rencontre entamée parfaitement avec l’ouverture du score à la 12ème minute de Linder, les jeunes Roue et Noir ont bien maitrisé le sujet. Ils ont doublé la mise à la 64ème avant de concéder une réduction du score dix minutes plus tard. Sereins, ils enfonçaient le clou à la 85ème minute assurant ainsi une belle victoire. Les M16 pointent ainsi au 5ème rang du classement, à égalité avec le troisième et le quatrième, avec 15 points récoltés en huit rencontres.

Les M17 se déplaçaient également à Zürich, pour y affronter une équipe qui était seconde du classement avec ce match. Ce match ressemblait beaucoup à un remake de la finale de la Coupe de Suisse M16 de l’année dernière qui avait vu les Zurichois s’imposer à la Tissot Arena de Bienne. 

Alignés dans un 4-4-2, les hommes de Vittorio Bevilacqua ont rendu une très belle prestation en marquant un but lors de chaque mi-temps, par Cosic et Schaller. En face, les hommes de Daniel Gygax n’ont pas trouvé la solution face à une équipe bien en place et solidaire. Ce succès leur permet de remonter à la 6ème place du classement.

Seul point noir du tour d’horizon de notre Academy, les M19 ont concédé une nouvelle défaite. Également engagés dans une rencontre face au FC Zürich, les hommes de Pascal Vaudequin ont subi la loi du FC Zürich, s’inclinant sèchement 5 à 0.

Avec quatre points au compteur, les M19 devront se relancer lors de leur déplacement du côté de l’Oberland, pour y affronter le FC Thoune.