Skip to main content

23.10.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 21 octobre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Xamax M16 – FC Thun Berner Oberland : 3-1

Xamax M17 – FC Thun Berner Oberland : 4-0

FC Thun Berner Oberland – Xamax M19 : 2-1

Weekend positif pour la Xamax Academy

Les M16 accueillaient le FC Thun sur le terrain de Pierre-à-Bot ce samedi. Ils avaient déjà affronté et battu cet adversaire en Coupe de Suisse à la fin du mois de septembre. Restant sur trois victoires consécutives, les hommes de Licciardi ont poursuivi cette belle série en s’imposant 3 à 1 face aux Bernois. Pourtant, tout n’avait pas très bien commencé puisque l’ouverture du score thounoise tombait après seulement trois minutes de jeu. Nod M16 réagissaient très bien en égalisant quatre minutes plus tard. Patients et concentrés, Mattia Maia Valente donnait l’avantage aux Rouge et Noir à la 75ème, avant que Wälti n’enfonce le clou à l’a 80ème. Une belle victoire qui permet aux M16 de s’installer solidement à la 5ème place du classement, à deux petits points du leader le FC Luzern. Ils se déplaceront à Lausanne le weekend prochain pour un duel de haut de tableau face au LS.

Les M17 poursuivent également leur série positive avec un succès brillant 4 à 0 à la Maladière face au FC Thoune. Les hommes de Bevilacqua ont largement dominé leur adversaire en marquant trois goals en première période, entre la 25ème et 32ème minute. Alessio Raffaele venait enfoncer le clou en fin de match. Avec ce succès, le second d’affilée, les jeunes Rouge et Noir se replacent au 6ème rang à seulement trois points de la 3ème place.

Point noir de cette journée au niveau de la Xamax Academy, la défaite de l’équipe M19. Affrontant les seconds au classement, le FC Thun, les hommes de Vaudequin ont concédé une défaite rageante. Rapidement menés à la marque, les jeunes Rouge et Noir ont su réagir rapidement par l’entremise de Jaggi. Bien en place, ils concédaient cependant le second goal à la 70ème minute par Kadriu. Ils restent ainsi bloqués à la dernière place du classement. Il faudra réagir lors du derby du weekend prochain face au Lausanne-Sport.