Skip to main content

13.11.23
Les résultats du weekend

Les résultats du 11 novembre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Xamax M15 – TEAM AFF : 1-4

FC Sion – Xamax M16 : 0-0

FC Sion – Xamax M17 : 2-0

Xamax M19 – FC Sion : 1-0

Les M15 accueillaient le TEAM AFF à Pierre-à-Bot. Dans une rencontre qui débutait bien avec l’ouverture du score tombée après 10 minutes par Cormehic, l’équipe de Stéphane Rusca ne tenait malheureusement pas longtemps cet avantage. En effet, les Fribourgeois égalisaient trois minutes plus tard et prenaient l’avantage quelques minutes plus tard. Les Rouge et Noir ne parvenaient pas à revenir au score et encaissaient deux nouveaux goals en seconde période, pour une défaite finale quatre buts à un. Ils affronteront le Team Valais dans un match amical la prochaine semaine avant de reprendre le championnat avec un difficile déplacement à Berne le 2 décembre.

Les M16 se déplaçaient en Valais pour y affronter le FC Sion. Face aux Valaisans, les Xamaxiens ne sont pas parvenus à inscrire de buts face à une défense bien en place. Malgré une rencontre intense, le score en restait à zéro à zéro. Avec ce résultat, les Xamaxiens consolident leur belle quatrième place au classement, à deux points du troisième rang. Ils affronteront le FC Aarau à Pierre-à-Bot le 18 novembre prochain.

L’équipe des M17 de Vittorio Bevilacqua se déplaçaient également à Sion ce samedi. L’entame de match ne fut pas bonne, puisque dès la cinquième minute les Xamaxiens se retrouvaient menés au score. Combattifs, les jeunes Rouge et Noir luttaient pour revenir au score, malheureusement sans succès. Ils encaissaient un second but en fin de match, concédant une défaite finale deux à zéro. Ils accueilleront également le FC Aarau lors de la prochaine ronde, au Stade de la Maladière.

En difficulté comptable dans cette première phase du championnat, les M19 de Pascal Vaudequin ont réalisé une belle performance ce samedi à la Maladière. Les Xamaxiens ont pris l’avantage à la quinzième minute par Moser et ont su tenir ce score pour le reste de la partie. A noter la belle performance défensive qui leur a permis de ne pas encaisser de buts. Il faudra réussir à enchainer et capitaliser sur cette victoire lors du prochain déplacement à Aarau.