Skip to main content

03.11.23
Xamax et Wil se quittent dos à dos

Neuchâtel Xamax – FC Wil 2-2 (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Sevrés de victoire depuis huit rencontres en championnat, Uli Forte revenait à une défense à quatre et alignait d’entrée pour la première fois Salim Ben Seghir. Le coach faisait également débuter Alexander Winkler dans la charnière centrale aux côtés de Sead Hajrovic. Fabio Saiz débutait à nouveau titulaire au milieu du terrain.

En début de rencontre, nos Rouge et Noir se sont rapidement installés dans la zone adverse mettant de la pression sur la défense saint-galloise, sans pour autant se créer de concrètes occasions. Dans un match relativement bloqué, les Xamaxiens se créent la première grosse occasion à la 39ème minute. Un décalage lumineux de Surdez pour Ben Seghir ouvre la voie au Français qui adresse un centre au second poteau. Présent à la retombée Del Toro tente un retourné acrobatique quelque peu manqué qui se transforme en passe pour Saiz. Malheureusement la tête de ce dernier se dérobe et file à côté du poteau d’Ammeter. A la 42ème, une relance de la tête mettait sur orbite Del Toro qui tentait un astucieux lob de 30 mètres. Le gardien s’interposait avec brio sur le bel essai de l’ailier Rouge et Noir.

En seconde période, le bloc xamaxien s’installait à nouveau dans la zone saint-galloise. Il fallait un pénalty,  obtenu par Salim Ben Seghir et redoutablement transformé par Fatkic, pour débloquer les compteurs. Pas suffisamment concentrés après l’ouverture du score, les Rouge et Noir se faisaient directement égaliser par l’entremise de Bahloul. A la 62ème, Saiz obtenait une nouvelle grosse occasion. Sur un long centre, Hautier réussissait à remettre pour Saiz, qui face au but, n’arrivait pas à ajuster le cadre. Les Neuchâtelois frisaient la correctionnelle lorsque le numéro 16 saint-gallois adressait un centre tir qui terminait sur la transversale de Guivarch. Les Xamaxiens reprenaient l’avantage à la suite d’un coup-franc magnifique de Del Toro qui faisait suite à une faute obtenue par Simone Rapp. Sur la seule incursion saint galloise de la fin de match, le FC Wil réussissait à égaliser sur une reprise de volée de Philipp Muntwiler… Une véritable douche froide pour nos Xamaxiens qui semblaient largement avoir les moyens d’empocher la mise.

La prochaine rencontre de nos Rouge et Noir sera vendredi prochain à Baden. Le prochain rendez-vous à la Maladière aura lieu le 1er décembre face au FC Vaduz.

©Flashpress/Allenspach