Skip to main content

11.03.24
Les résultats du weekend

Les résultats du 9 mars

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Xamax M15 – Servette FC : 0-4

FC Bâle – Xamax M16 : 2-2

FC Bâle – Xamax M17: 4-3

Xamax M19 – FC Bâle : 0-3

Weekend difficile pour nos équipes de la Xamax Academy

C’était l’heure de la reprise officielle pour notre équipe M15 ! Après de longs mois de pause, les Rouge et Noir reprenaient le championnat avec une confrontation face au Servette FC, 4ème du classement. Les jeunes de Stéphane Rusca avaient bien tenu le choc pendant quasi toute la première mi-temps, avant de craquer juste avant la pause. En seconde période, la force offensive des Genevois aura créé de grosses différences, infligeant un revers sec de 4 à 0. Nos jeunes xamaxiens se déplaceront à Soleure samedi prochain à 13h pour la 12ème journée de ce championnat.

A égalité de point avec le quatrième au coup d’envoi, l’équipe M16 de la Xamax Academy avait un déplacement compliqué chez le troisième, le FC Bâle ce weekend. Rapidement dos au mur suite aux deux réussites bâloises (25ème et 33ème), la troupe de Michaël Licciardi a montré de belles ressources dans ce match à haute intensité. En effet, Haddad, à la 60ème, permettait aux Rouge et Noir de revenir à la marque avant que Velazquez ne parvienne à égaliser au bout du temps additionnel. Un point arraché qui montre la qualité et la combativité de ce groupe. Avec ce résultat et suite à la victoire de St-Gall, les Rouge et Noir redescendent à la 5ème place. Après deux rencontres d’affilée jouée à l’extérieur, les M16 retrouveront Pierre-à-Bot ce samedi à 15h pour la confrontation face au FC Zürich.

L’équipe M17 devait également se mesurer aux Bâlois ce weekend. Cette rencontre a été l’histoire de triplé. En effet, Agon Rexhaj et Senad Cosic se sont répondus à coup de buts ce samedi au Campus du FC Bâle. Rexhaj ouvrait la marque, avant que Cosic ne réponde deux minutes plus tard. Rexhaj remettait une couche à la 31ème, avant que Cosic n’égalise en tout début de deuxième période. Rexhaj inscrivait son triplé personnel à la 51ème avant que Bralic n’enfonce le clou à la 63ème. Cosic parvenait à réduire le score é la 69ème. Malgré une forte pression en fin de rencontre, les jeunes Xamaxiens ne parvinrent plus à revenir au score. Ils accueilleront le second du championnat, le FC Zürich, samedi à 14h30 à la Maladière.

En difficultés comptables, l’équipe M19 avait un sacré morceau en face de lui avec la réception du leader, le FC Bâle. Malgré une belle résistance, les hommes de Pascal Vaudequin ne sont pas parvenus à réellement perturbé le plan de jeu mis en place par l’entraineur bâlois. Après avoir concédé un but dans la première fraction de jeu, les M19 ont concédé deux autres réussites dans le premier quart d’heure de la seconde période achevant les espoirs de résultat positif. Un autre gros morceau les attend le weekend prochain puisqu’ils devront se déplacer chez le FC Zürich, deuxième du classement.