Skip to main content

18.03.24
Les résultats du weekend

Les résultats du 16 mars

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC Solothurn – Xamax M15 : 1-0

Xamax M16 – FC Zürich : 2-2

Xamax M17 –  FC Zürich : 1-3

FC Zürich – Xamax M19 : 1-0

Weekend difficile pour nos équipes de la Xamax Academy

Les M15 se déplaçaient à Soleure dans le cadre de la 12ème journée de championnat. Face à une équipe solide et bien regroupée, les jeunes de Stéphane Rusca ne sont pas parvenus à trouver la brèche. Dans un match fermé, les Soleurois sont parvenus à passer l’épaule grâce à un pénalty transformé à 60ème minute par Redzepi. La prochaine journée de championnat pour nos M15 se déroulera le 6 avril prochain avec la réception du Lausanne-Sport.

L’équipe M16 de Michaël Licciardi recevait le FC Zürich à Pierre-à-Bot ce samedi. Favoris de cette rencontre, les Xamaxiens ont pris l’avantage à la 30ème minute par Mouafo. L’avantage aura été de courte durée puisque six minutes plus tard, les Zurichois revenaient au score. Combattifs, les Rouge et Noir reprenaient l’avantage juste avant la mi-temps grâce à une réussite de Smania. Le scénario se répétait puisque les joueurs du FC Zürich revenaient au score et égalisaient à la 50ème minute. Malgré plusieurs occasions jusqu’au terme de la rencontre, le score ne bougea plus. Avec ce point, les M16 se maintiennent au 5ème rang du classement, à deux petits points de la 4ème place. Lors de la prochaine ronde, ils iront à Thoune pour affronter le dernier du classement.

A la Maladière, les M17 accueillaient également leurs homologues du FC Zürich. Rapidement mis sur orbite grâce à un but de Boillat à la 19ème minute, les Xamaxiens ont parfaitement tenu le choc lors de la première mi-temps. Malheureusement, la seconde période n’aura pas été à la hauteur puisque le FCZ a inscrit trois réalisations. Cette défaite face au second du championnat fait reculer les Rouge et Noir à la 9ème place du classement. Ils se déplaceront à Thoune lors de la prochaine journée, le 23 mars.

Les M19 avaient un gros défi en se déplaçant chez le second du championnat, le FC Zürich. Rapidement réduits à 10, les Zurichois ont tenu le choc face à nos Rouge et Noir. Malgré une domination xamaxienne, les Zurichois ont ouvert la marque à la 77ème minute par Mario Greco. Le weekend prochain, ils accueilleront le FC Thoune pour se relancer après cette défaite.

Les M19 entrainés par Pascal Vaudequin recevaient le FCO St-Gall à la Maladière samedi. Contre les 5ème du classement, l’équipe rouge et noir a bien résisté lors de la première fraction de jeu, en maintenant le score nul et vierge. Malheureusement, les « Brodeurs » ont inscrit trois buts en l’espace de quinze minutes en seconde période, annihilant tout espoir de résultat positif. Actuellement dernier au classement, les hommes de Vaudequin devront réaliser un exploit lors de la prochaine rencontre face au FC Bâle, leader du championnat, samedi 09 mars à la Maladière.