Skip to main content

25.03.24
Les résultats du weekend

Les résultats du 16 mars

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC Thun Oberland – Xamax M16 : 3-1

FC Thun Oberland – Xamax M17 : 4-0

Xamax M19 – FC Thun Oberland : 2-2

Alors que les M15 ne disputaient pas de rencontre de championnat ce weekend, leurs aînés étaient engagés dans des duels face aux équipes de jeunes du FC Thoune. Malheureusement, ces trois matchs n’ont pas apporté de résultats positifs à nos équipes engagées.

Avant le début de la rencontre, les M16 étaient grandement favoris en se déplaçant dans l’Oberland. En effet, le FC Thoune pointait à la dernière place du classement avec seulement deux victoires à son actif. La première fraction de jeu venait confirmer les statuts respectifs, avec une nette domination des hommes de Licciardi, concrétisée par une réussite de Gonzalo Velazquez. Malheureusement, lors de la seconde période les jeunes Rouge et Noir se sont faits surprendre par les Bernois, qui sont parvenus à inscrire trois réalisations en vingt minutes. Un match à oublier pour les Xamaxiens qui profiteront d’un weekend sans match. Ils reprendront le championnat à l’occasion d’un derby face au LS le 6 avril prochain. 

En difficulté lors des dernières rencontres (trois défaites d’affilée), les M17 ne sont pas parvenus à relever la tête dans l’Oberland. Pire, ils ont reçu une correction de la part d’une équipe classée derrière elle (4-0). Les Bernois avaient pris l’avantage à la 36ème minute, avant d’enfoncer le clou en seconde période ne laissant plus l’opportunité aux Xamaxiens de retourner la situation. Ils auront une belle opportunité de se refaire avec la réception du LS à la Maladière samedi 6 avril à 14h30.

Les M19 n’avaient plus trouver le chemin des filets depuis plus de 270 minutes avant l’entame de la rencontre du weekend. Face à un adversaire solidement installé en milieu de tableau, les Xamaxiens ont livré une belle performance. Menés au score à la 22ème minute, les hommes de Vaudequin ont montré une grosse réaction en seconde période en inscrivant deux buts en deux minutes sur des réalisations de Lentini et Kerobian. Les Rouge et Noir n’ont cependant pas été récompensés des efforts consentis puisqu’ils ont subi une cruelle égalisation à la 90ème minute. Ils se déplaceront dans deux semaines à Lausanne.