Les résultats du 6 avril
Xamax M15 – Lausanne-Sport : 2-2
Xamax M16 – Lausanne-Sport : 3-2
Xamax M17 – Lausanne-Sport : 1-5
Lausanne-Sport – Xamax M19 : 4-1
Après une petite trêve pendant la période de Pâques, nos équipes retrouvaient la compétition ce weekend avec des affrontements face aux Vaudois du Lausanne-Sport.
Les M15 lançaient parfaitement leur rencontre avec une ouverture du score dès la 4ème minute par De Ieso. Un peu fébriles en fin de mi-temps, les Rouge et Noir ont concédé un goal à la 40ème minute. Cette réalisation juste avant le thé mettait un petit coup au moral des Xamaxiens qui concédaient un deuxième but dans l’entame de seconde période. Combattifs, les jeunes joueurs de Stéphane Rusca réussissaient à revenir à la marque à la 75ème grâce à un Becirovic. Malgré plusieurs occasions en fin de match, Xamax n’arrivait pas à passer l’épaule et le score en restait là.
Les M16 avaient enchainé trois matchs sans succès avant de défier l’équipe vaudoise. Ils avaient donc à coeur de se relancer et le montraient sur le terrain en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire d’Azemi. Noé Linder aggravait le score avant qu’Evan Franchi réduisait la marque sur pénalty. Linder ne laissait pas de place au doute et redonnait deux longueurs d’avance aux Rouge et Noir. Le LS réduisait le score de manière anecdotique en toute fin de rencontre. Les hommes de Licciardi revenaient à deux petits points de la 4ème place grâce à ce joli succès. Ils enchaineront un nouveau derby ce mercredi contre Servette.
A la Maladière, les M17 ont sombré face au LS ce samedi avec une défaite 5 à 1. Les jeunes Rouge et Noir étaient mené deux à zéro au terme de la première fraction. Au retour des vestiaires, ils ne sont pas parvenus à réagir et ont concédé trois nouveaux buts. Loic Veya sauvait l’honneur dans le temps additionnel. Un nouveau gros défi les attend le weekend prochain avec un déplacement à Berne pour y affronter les BSC Young Boys.
Les M19 étaient les seuls à se déplacer lors de cette journée. Au centre sportif de la Tuilière, les hommes de Vaudequin ont livré une très solide prestation en première mi-temps. En effet, Wohlhauser avait ouvert le score à la 35ème minute. L’avantage aura tenu jusqu’à la 63ème minute. Les Rouge et Noir ont vécu cinq minutes d’absence complète, concédant trois buts. Les Vaudois accentuaient encore la marque à la 78ème minute pour un résultat final de quatre à un. Il faudra se remobiliser avant la réception du 3ème du classement, les BSC Young Boys, à La Maladière.