Skip to main content

15.04.24
Les résultats du weekend

Les résultats du 13 avril 

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC Bâle – Xamax M15 : 10-1

BSC Young Boys – Xamax M16 : 1-3

BSC Young Boys : 6-3

Xamax M19 – BSC Young Boys : 2-1

Les M15 ont vécu un samedi cauchemardesque. Les Rouge et Noir étaient confrontés au FC Bâle, leader incontesté et incontestable du championnat – 11 victoires en 14 matchs avec une différence de buts de +58 – ce samedi au Campus bâlois. Les Xamaxiens n’ont pas eu l’occasion de faire douter l’ogre bâlois qui leur a infligé un très sec 10 à 1. Ils auront l’occasion de se refaire face au FC Thoune samedi prochain à Pierre-à-Bot

L’équipe M16 poursuit quant à elle son bonhomme de chemin. En déplacement à Berne, les jeunes hommes de Michaël Licciardi ont sereinement ramené les trois points de ce déplacement. Rapidement mis sur orbite par Mouafo, les Rouge et Noir n’ont pas eu le temps de savourer cette ouverture du score, puisque les Bernois revenaient au score trois minutes plus tard. Il a fallu augmenter l’intensité en seconde période pour passer définitivement l’épaule grâce à un second but de Mouafo et une réalisation de Velasquez. Ce succès permet aux Xamaxiens de revenir à la haute de Grasshopper et de St-Gall, quatrièmes ex-aequo. Ils accueilleront le FC Sion à Pierre-à-Bot samedi prochain pour un intéressant derby.

Également confrontés aux BSC YB, les M17 n’ont pas eu la même réussite que leur équipe cadette. Face au troisième du championnat, l’équipe de Bevilacqua, en manque de confiance, avait pourtant rapidement ouvert la marque. Cependant, les Bernois réagissaient promptement et rentraient au vestiaires avec un avantage de 4 à 2. Les M17 devront se reprendre face au FC Sion afin d’obtenir un succès qui leur manque depuis le 17 février dernier.

Les M19 accueillaient quant à eux les Bernois à la Maladière. Déjà confrontés à deux reprises à cet adversaire, avec une belle victoire en coupe de Suisse et une défaite en championnat, les hommes de Vaudequin ont montré un très beau visage face aux Bernois. Bien que derniers du championnat, les M19 ont tenu la dragée haute à l’équipe entrainée par Manuel Affolter. Les Rouge et Noir, parfaitement entrés dans le match, ouvraient rapidement la marque par Dénervaud. Ils doublaient même la mise par Lentini à la 14ème minute. Solidaires, les Xamaxiens concédaient cependant la réduction de la marque avant la mi-temps. En seconde période, les Rouge et Noir ont montré une très belle abnégation pour conquérir un solide succès face aux Bernois. Il faudra désormais enchainer avec le déplacement à Sion samedi prochain à 14h00.