Skip to main content

22.04.24
Les résultats du weekend

amax M15 – FC Thoune : 4-3

Xamax M16 – FC Sion : 2-2

Xamax M17 – FC Sion : 1-0

FC Sion – Xamax M19 : 1-1

Les M15 devaient se relancer après leur lourde déconvenue contre le FC Bâle de la semaine dernière. Les joueurs de Stéphane Rusca accueillaient le FC Thoune, dernier du classement, à Pierre-à-Bot. Dans un match engagé et spectaculaire, les Xamaxiens ont toujours mené au score sans pour autant réussir à creuser l’écart. Ils s’imposent finalement 4 à 3. Lors des prochaines semaines, ils disputeront des matchs amicaux contre Team Zürich Oberland et le FC Aarau, avant de reprendre elle championnat face au SLO le 25 mai prochain.

L’équipe M16 de Michaël Licciardi a perdu des points samedi face au FC Sion. En effet, les jeunes Rouge et Noir avaient parfaitement entamé la rencontre avec deux réussites dans la première demi-heure. Malheureusement, en seconde période, les Xamaxiens ont subi la remontée des Sédunois avec un score final de deux partout. Avec cette parité, les Xamaxiens prennent deux points de retard sur la 4ème place occupée par le FC Saint-Gall. Ils affronteront le FC Aarau le 5 mai prochain pour la dernière ronde de la phase de championnat.

En difficulté depuis la reprise de février, les M17 ont conquis un solide succès à la Maladière contre le FC Sion samedi. Dans une rencontre très équilibrée, Elmedin Schaller trouvait la faille à la 73ème pour offrir les trois points aux hommes de Vittorio Bevilacqua. Un succès qui fait du bien avant la réception du Servette FC samedi à 14h.

Après avoir glâné un important succès face aux BSC Young Boys la semaine dernière, les M19 se déplaçaient en Valais ce samedi. Menés aux score à la 35ème minute, les hommes de Vaudequin ont montré une belle abnégation pour égaliser à la 85ème par Lentini. Ils se déplaceront à Genève pour y affronter le Servette FC samedi prochain à 14h.