Skip to main content

23.04.24
Xamax concède le nul à la dernière seconde

Neuchâtel Xamax – FC Wil 2-2 (0-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après avoir obtenu un solide succès à domicile face au FC Aarau, les hommes d’Uli Forte ont ramené un point du déplacement à Schaffhouse. C’est dans cette dynamique positive que le coach xamaxien abordait la rencontre face au FC Wil comptant pour la 31ème journée de championnat.

Face à un adversaire qui ne réussit pas beaucoup aux Rouge et Noir (deux nuls et une défaite cette saison), Uli Forte décidait d’opérer une profonde revue d’effectif en repassant à un système en 3-5-2. Abedini, Soro et Winkler se chargeaient de protéger la cage de Guivarch,. Hammerich, Saiz et Aliu avaient la responsabilité d’animer le milieu de terrain, avec un duo d’attaque composé de Simone Rapp et Hautier.

Les choses ne débutaient pas bien pour nos Rouge et Noir. Suite à un magnifique centre du numéro 21, Aaron Appiah inscrivait l’ouverture du score d’un superbe coup de tête. Les choses ne se sont pas améliorées pour nos Xamaxiens, incapables de se montrer véritablement dangereux sur la cage adverse.

Pour y remédier, Uli Forte procédait à quatre changements. Ramizi, Hadji, Del Toro et Schwizer faisaient leur entrée pour essayer de dynamiser le jeu des Rouge et Noir. A la 50ème, Athekame déboulait et centrait et centrait en retrait astucieusement pour Hadji, dont la frappe s’envolait. Ramizi s’offrait également une énorme occasion à la 63ème minute, mais sa frappe montait également dans les gradins du stade….A la 77ème minute, les Rouge et Noir montraient un magnifique sursaut d’orgueil lorsque Schwizer déclenchait une reprise de volée imparable pour le gardien adverse, remettant les deux équipes à égalité. Sans vraiment enflammer les foules, Xamax passait l’épaule grâce à une réalisation de Del Toro de la tête. Le petit numéro 10 était à la remontée d’un centre parfait de Schwizer, dont l’entrée a fait le plus grand bien ! Malheureusement, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à maintenir le score et se sont faits remonter à la 94ème, lorsque Guivarch repoussait mal une frappe et Altmann pouvait crucifier le portier xamaxien. Le score final restait ainsi à deux partout.

La prochaine rencontre des Rouge et Noir à domicile se déroulera contre le FC Vaduz le samedi 11 mai à 18h. A cette occasion, le club organisera une braderie sur l’Esplanade, si le temps le permet, dès 15h !

Vous pouvez déjà acheter vos places en ligne sur notre site.