Skip to main content

27.05.24
Les résultats du weekend

FC Stade-Lauasanne-Ouchy – Xamax M15 : 2-0
Xamax M16 – Lausanne-Sport : 0-1
FC Aarau – Xamax M17 : 4-2
Xamax M19 – FC Sion : 1-1

Les M15 reprenaient le championnat après une courte pause. Malheureusement, les joueurs de Stéphane Rusca ne sont pas pas parvenus à faire déjouer l’équipe de Stade-Lausanne-Ouchy qui s’est imposée 2 à 0. Il reste deux gros morceaux à affronter désormais, avec la Team AFF Fribourg samedi et la réception des Young Boys le 8 juin prochain.

Les M16 sont engagés dans la phase de playoff. En effet, les joueurs de Michaël Licciardi ont disputé le match aller de leur 1/4 de finale face au Lausanne-Sport. Solides, les jeunes joueurs Rouge et Noir ont cependant concédé le seul but du match à la 57ème. Le match retour de cette double confrontation se déroulera samedi à 14h30 à Lausanne. 

L’équipe M17 jouent quant à elle des matchs de classement. Après avoir remporté leur première rencontre de cette phase finale, les Xamaxiens ont concédé une défaite 4 à 2 sur le terrain du FC Aarau. Les joueurs de Bevilacqua avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en prenant un double avantage à la 31ème minute grâce à des réalisation de Loïc Veya et Senad Cosic. Les Argoviens qui sont parvenus à réduire la marque avant la mi-temps ont pris un net ascendant lors de la seconde fraction de jeu, s’imposant finalement avec deux buts d’écart. Ils recevront le Servette FC samedi à 14h30 à Pierre-à-Bot.

Les M19 sont eux aussi engagés dans un tour final de classement. Après avoir obtenu un match nul sur le terrain de Grasshopper Club Zürich lors de la première ronde, les joueurs Rouge et Noir ont accroché le FC Sion à la Maladière ce samedi. Bien en place, les joueurs de Vaudequin auraient certainement mérité mieux sur l’ensemble de la rencontre. Ils se déplaceront à Thoune pour la prochaine ronde de ce tour de classement.