Skip to main content

03.06.24
Les résultats du weekend

Team AFF- FFV Fribourg – Xamax M15 : 2-0

Lausanne-Sport – Xamax M16 : 2-1

Xamax M17 – Servette FC : 4-4
FC Thun – Xamax M19 : 1-3

Nos équipes de l’Academy étaient engagées ce weekend.

Les M15 disputaient leur avant-dernier match de championnat à Fribourg ce samedi. Face à la Team AFF, les joueurs de Stéphane Rusca ont concédé un but par mi-temps, s’inclinant sur le score final de 2 à 0. Les Rouge et Noir termineront quoiqu’il advienne 9ème du classement final.

Les M16 étaient engagés dans le match retour des playoff face au Lausanne-Sport. Défaits 1 à 0 lors du match aller, les Xamaxiens ont rapidement concédé un goal à la Tuilière. Combattifs, ils sont revenus au score à la 18ème minute et ont eu plusieurs occasions de faire basculer le match dans leur sens. Malheureusement, au retour du thé, les Vaudois assommaient les Rouge et Noir par une deuxième réalisation. Les hommes de Michaël Licciardi sont ainsi éliminés en 1/4 de finale de ce championnat élite M16.

Les M17 de Vittorio Bevilacqua accueillaient quant à eux leurs homologues du Servette FC das un tour de classement. Dans un match animé, les Rouge et Noir délivraient un récital de football en mentant 3 à 0 à la 57ème minute. Une baisse de régime a permis aux Servettiens d’inscrire trois buts en 10 minutes entre la 66ème et la 76ème minute. Les Rouge et Noir ont repris l’avantage à la 87ème mais ce sont fait égalisés dans les ultimes secondes…

L’équipe M19 était elle aussi engagée dans un tour de classement. Opposée au FC Thoune, les hommes de Pascal Vaudequin ont délivré une très belle performance qui leur a permis d’accrocher les trois points. Cette victoire les places au second rang tu tour final de classement, avec 5 points pris en trois rencontres. De bonne augure avant la réception du FC Winterthur samedi prochain.