Skip to main content

20.08.21
Avant-match de Yverdon-Xamax

Le derby du lac

10
mardi
août 2021
Neuchâtel Xamax FCS FC Aarau
4

Neuchâtel Xamax FCS

-
2

FC Aarau

Samedi, c’est un véritable derby des extrêmes qui se profile au Stade Municipal d’Yverdon-les-Bains: un bout du lac contre l’autre, une équipe qui évoluait encore en Super League il y a peu face au néo-promu de Promotion League, le leader qui a fait carton plein contre la lanterne rouge à la recherche de son premier point. Mais comme tous les matchs, celui-ci débutera sur le score de 0-0 et à n’en pas douter, les Yverdonnois vendront chèrement leur peau.

Désormais emmené par Uli Forte, Yverdon Sport a enregistré un bon nombre de mouvements dans son effectif afin de régater dans une nouvelle catégorie de jeu. Parmi les arrivées de l’été, on relèvera celle de l’attaquant ivoirien Koro Koné en provenance de Servette ou encore le retour du portier Mirko Salvi, qui était parti terminer sa formation à Bâle avant de jouer à Bienne, Lugano, Grasshopper ou encore Lucerne. Ce renforcement de l’effectif tarde toutefois à porter ses fruits, puisque le club nord-vaudois pointe actuellement à la dernière place du classement avec trois défaites en autant de journées de championnat.

Les Yverdonnois ont toutefois pu faire le plein de confiance le week-end dernier en battant Seuzach, pensionnaire de 2e ligue interrégionale, sur le score de 0-12 en Coupe Suisse, et sont donc dans une dynamique positive dont il faudra se méfier.

Tout comme la Maladière, le Stade Municipal sera accessible à tout détenteur d’un certificat COVID valide (sous forme de QR Code) et le secteur Visiteurs sera ouvert. À ce propos, la vente de billets et d’ores et déjà possible par le biais de la billetterie en ligne d’Yverdon Sport, à l’adresse suivante: www.yverdonsport.ch/billets-de-match.

Pour les supporters désirant se laisser tenter par une escapade en bateau, celui-ci partira de 14h15 du port de Neuchâtel, transitera par les ports de Cudrefin, Portalban, Chevroux, Estavayer, Saint-Aubin (NE), Vaumarcus, Concise et Grandson pour une arrivée prévue à 17h45 à Yverdon.