Skip to main content

05.11.21
Avant-match de Xamax – Schaffhouse

Andrea Binotto : l’équipe a toujours bien travaillé, dans un bon état d’esprit, l’ambiance a tout le temps été bonne.

10
vendredi
décembre 2021 / 20h30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Thun

FC Thun

Après avoir stoppé une série de quatre défaites en obtenant le point du nul face au leader Winterthour, Neuchâtel Xamax reçoit ce soir le FC Schaffhouse à la Maladière (20h30). Lors de la première rencontre, les Rouge et Noir étaient passés à côté de leur match et s’étaient lourdement inclinés à la wefox Arena (4-0).

Si Andrea Binotto est évidemment le premier insatisfait de ces résultats, il apprécie toutefois l’ambiance qui règne dans son groupe et ne cache pas ses ambitions pour ce match: “Malgré ce passage à vide au niveau des résultats, l’équipe a toujours bien travaillé, dans un bon état d’esprit, l’ambiance a tout le temps été bonne. Après ce bon point obtenu contre Winterthour, il faudra lui donner du sens en allant chercher la victoire, contre l’adversaire qui nous a fait subir notre plus lourde défaite de cette saison. Il sera question de se rattraper par rapport à ce match-là, mais surtout de renouer avec la victoire.”

Pour cela, le coach est conscient des progrès que son équipe devra réaliser sur le terrain: “Contre Winterthour, on a su aller les chercher et les gêner durant une mi-temps. J’aimerais qu’on se montre conquérant sur l’ensemble du match, tout en respectant les temps forts et les temps faibles”, avant de souligner le côté imprévisible des Schaffhousois, “Tactiquement, c’est une équipe qui change de système à chaque match, ils sont difficiles à étudier, donc il a été important pour nous de se préparer à tous les systèmes qui peuvent nous arriver en face.”

Nous vous donnons donc rendez-vous ce soir à la Maladière pour venir soutenir les Rouge et Noir de tout votre coeur et de toute votre voix.

 

Billet ou accès au livestream : billetterie.xamax.ch