Skip to main content

09.11.21
Nouveau site web

Ce mardi 9 novembre, Neuchâtel Xamax est heureux de présenter à ses supporters et aux amoureux de football son nouveau site Internet, que nous vous invitons à découvrir dès à présent.

Un site toujours plus « responsive »

Dans cette nouvelle version, l’accent a été porté sur l’utilisation mobile qui représente aujourd’hui près de 70% de l’audience. Un design épuré et moderne, qui doit offrir aux internautes et mobinautes un accès plus facile à l’actualité quotidienne du club. A l’instar des nouvelles billetteries et boutique en ligne que vous avez déjà pu découvrir dans le courant de cette année 2021, un effort important a également été réalisé sur la facilité de navigation.

Mise en avant des actualités

Dans cette nouvelle version, les actualités seront mieux mises en valeur. A travers une nouvelle mise en forme, il sera plus facile de trouver les actualités liées aux différentes catégories du club.

Davantage de vidéos

En matière de contenus, Xamax souhaite profiter de cette nouvelle plateforme pour développer de nouveaux formats, principalement vidéos, avec l’intégration de la chaîne Youtube officielle de Xamax. Les fans pourront retrouver des interviews, highlights des matches et des formats courts.

Plus de contenus

Neuchâtel Xamax souhaite profiter du nouveau site pour vous proposer encore plus de contenus. De l’actualité quotidienne aux matchs, les fans pourront mieux connaitre leur club préféré.

Aussi en allemand ?

La traduction du site sera réalisée dans une seconde étape.

« Aujourd’hui nous inaugurons la refonte de notre site web officiel 10 ans après le lancement du précédent. Après un virage e-commerce en 2012 et social média en 2011, cette nouvelle refonte s’est focalisée sur la transition mobile. En effet, en attendant de retrouver une application qui offrira de nouvelles fonctions, nous avons fait le choix d’un site mobile qui correspond aujourd’hui aux usages de nos fans. Nous avons également profité de cette mise à jour profonde pour répondre aux nouvelles tendances de contenus : plus de formats courts, plus de vidéos, plus de statistiques, de souvenirs… Sans oublier de rendre l’expérience toujours plus facile à nos clients en billetterie et en boutique. On espère que les fans apprécieront !
– Gregory Binggeli, Vice-président et responsable de la communication.

Le site a été réalisé par nos partenaires neuchâtelois VNV pour la programmation et la maintenance et l’agence Neue pour le graphisme.

 

Des bugs ?

Il est à noter que des ajustements seront réalisés sur le site officiel dans les prochaines semaines afin de corriger les défauts que nous pourrons identifier. Si vous en découvrez, n’hésitez pas à nous en informer via ce formulaire.