Skip to main content

05.02.22
Le compte rendu de Xamax-Schaffhouse

Neuchâtel Xamax – FC Schaffhouse : 2-1

Prochain match :

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax accueillait ce vendredi soir le FC Schaffhouse, un adversaire qui ne rappelait pas les meilleurs souvenirs récents, puisque les Suisses orientaux s’étaient imposés 4-0 et 0-3 lors des deux premières confrontations de la saison.

Des souvenirs qui firent rapidement leur retour à la surface, puisqu’à la huitième minute, la défense xamaxienne se faisait surprendre par la vivacité de l’équipe adverse, une qualité pourtant bien identifiée par le coach Andrea Binotto, et Nicky Beloko commettait une faute dans la surface en tentant de stopper Danilo Del Toro. Joaquín Ardiz s’occupait quant à lui d’ouvrir le score des 11 mètres en prenant Théo Guivarch à contrepied. Manquant de vitesse dans les transmissions, nos joueurs se heurtaient jusqu’à la mi-temps à un bloc adverse bien en place et repoussant toutes les tentatives d’offensive xamaxiennes.

Au retour du thé, Andrea Binotto opérait directement trois changements, lançant Dylan Tavares, fraîchement rentré de la Coupe d’Afrique des Nations, et les jeunes Fabio Saiz et Henri Koide. Les Rouge et Noir prenaient dès lors le contrôle de la partie et obtinrent eux aussi rapidement un pénalty, à la 55e, lorsque Mike Gomes se faisait accrocher dans la surface adverse par Valon Hamdiu. Raphaël Nuzzolo transformait le pénalty, son deuxième de l’année, et relançait les nôtres avant l’heure de jeu.

Toujours dominateurs, nos joueurs durent toutefois attendre la 88e minute pour exulter, lorsque Henri Koide, magnifiquement trouvé par Fabio Saiz dans le dos de la défense schaffhousoise, reprenait le ballon non moins magnifiquement et sans contrôle pour trouver le petit filet opposé et donner l’avantage aux siens. Le joueur prêté par le FC Zurich réussit donc parfaitement ses débuts à la Maladière, offrant au passage trois points bienvenus dans cette lutte serrée du classement de Challenge League, où Neuchâtel Xamax figure provisoirement quatrième avec 28 points.

Photos : Flashpress / Olivier Allenspach

04
vendredi
février 2022
Neuchâtel Xamax FCS FC Schaffhausen
2

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

FC Schaffhausen