Skip to main content

23.07.22
Compte rendu de Xamax – Aarau

Neuchâtel Xamax –  FC Aarau : 1-2 (1-1)

27
samedi
août 2022 / 18:00
AC Bellinzona

AC Bellinzona

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

Défaits à Wil lors de la première journée, nos joueurs avaient à cœur de réagir face à Aarau pour leur premier match de la saison à la Maladière.

Solides et appliqués, les Xamaxiens ne concédèrent que peu d’occasions à des visiteurs aux intentions offensives non-dissimulées. C’est même Koide qui faisait exulter les supporters à la 37e minute en convertissant en but une déviation de Nuzzolo dans la profondeur. Las, les Argoviens égalisaient dans les tout derniers instants de la première mi-temps suite à un débordement sur la droite de Da Silva qui trouvait Vladi devant le but.

En seconde mi-temps, les Rouge et Noir semblaient pouvoir prendre l’ascendant en récupérant des ballons haut sur le terrain sans en faire bon usage. Pire, ils se faisaient surprendre à la 70e minute lorsque Gjorgjev parvenait à profiter d’une mésentente entre Ouattara et Guivarch pour donner l’avantage aux siens. Les Xamaxiens eurent beau pousser jusqu’au coup de sifflet final, le dernier geste faisait toujours défaut et M. von Mandach mettait un terme à la partie sur une défaite xamaxienne.

Déjà en progrès depuis la première journée, Neuchâtel Xamax aurait pu l’emporter mais doit à nouveau s’avouer vaincu. Les Rouge et Noir auront l’occasion de débloquer leur compteur de points dès vendredi prochain avec le déplacement à Schaffhouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuchâtel Xamax (@xamaxfcs)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuchâtel Xamax (@xamaxfcs)

22
vendredi
juillet 2022
Neuchâtel Xamax FCS FC Aarau
1

Neuchâtel Xamax FCS

-
2

FC Aarau

Challenge League Jour 5

Dernière mise à jour le 13.08.2022

Matchs joués Points
1er FC Wil 1900 5 12
2e FC Lausanne-Sport 5 10
3e Yverdon Sport FC 5 10
4e FC Schaffhausen 5 9
5e FC Aarau 5 8
6e FC Stade-Lausanne-Ouchy 5 7
7e AC Bellinzona 5 7
8e FC Vaduz 4 2
9e FC Thun Berner Oberland 4 2
10e Neuchâtel Xamax FCS 5 0

1er: Promu
2e: Promu
3e: Barrage
10e: Relégué