Skip to main content

06.09.22
Coach des M15 – Alexandre Badibanga

Alexandre Badibanga, nouveau coach des M15.

30
vendredi
septembre 2022 / 20:15
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

Le championnat des M15 de la Xamax Academy a recommencé depuis le mois d’août. Alexandre Badibanga, leur nouvel entraîneur, nous livre ses clés.

Tu as été assistant de la 1ère équipe, qu’est-ce que cela peut apporter à ton équipe ?

Cela peut augmenter l’attention portée par les jeunes. De mon côté, je veux me servir de cela pour que mes jeunes apprennent et progressent un maximum, tout en prenant du plaisir.

Quelles sont tes priorités pour la saison 22-23 ? Améliorer l’équipe, priorité au résultat, se focaliser sur les talents ?

Mes priorités cette saison sont de faire progresser les talents au maximum, de leur inculquer les valeurs humaines de discipline et de respect. Cela signifie être ponctuel, savoir partager avec les autres sur et en dehors du terrain. Il faut également parvenir à leur transmettre une mentalité de gagnant… on ne perd jamais, on gagne ou on apprend. Je sens qu’un groupe avec un bel état d’esprit se met en place. Mais il y a encore une belle marge de progression !

Après 3 matchs, l’équipe d’Alexandre Badibanga compte une victoire, un nul et une défaite. Ils affrontent les M15 du FC Thoune ce samedi à Pierre-à-Bot.