Skip to main content

18.10.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 15 octobre.

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.
Xamax M21 – SC Dornach 5:3
Xamax M18 – FC Thun 4:0
FC Basel – Xamax M16 3:0
Team Vaud La Côte – Xamax M15 0:3
Weekend positif pour la Xamax Academy
Les M15 d’Alexandre Badibanga se sont facilement imposés contre le Team Vaud la Côte, sur le score de 3 buts à 0. Avec ce succès, les M15 se replacent à la 6ème place du classement.
Les M16 ont quant à eux subi la loi du FC Basel à l’extérieur. Après une entame de match très difficile, ayant vu l’équipe entraînée par Jonas Übersax prendre trois longueurs d’avance après seulement 27 minutes.
Benoit Pythoud et son équipe des M18 ont dompté leurs adversaires samedi, à Pierre-à-Bot. Opposés au FC Thun, les jeunes Rouge et Noir ont passé l’épaule en seconde mi-temps avec des réussites de Nekcha, Nkusu, Mbazo et Talovic.
Les M21 de Neuchâtel Xamax se sont imposés 5 à 3 face au SC Dornach ce samedi.
Mike Gomes pouvait être fier de sa performance et de celle de ses jeunes coéquipiers : « Malgré le fait d’avoir concédé 3 buts, notre performance a été bonne. C’est un match qui aurait pu ou dû se terminer 8 à 1. »
En effet, les jeunes Rouge et Noir se sont créés une multitude d’occasions franches sans parvenir à en concrétiser une seule en première mi-temps. Les tentatives de Zymberi (3e), Surdez (11e), Omeragic (14e, pénalty raté) auraient pu décourager la troupe de Grégory Duruz. D’autant plus lorsque les visiteurs ont ouvert le score sur leur première occasion, avec un penalty transformé par Coulibaly (22e).
Après le thé, Kilezi et ces coéquipiers ont remis le couvert. En toute logique, les Xamaxiens sont revenus au score en transformant un pénalty par Surdez (50e) suite à une faute sur Sherzad.
A la 56e, le missile d’Arm assoma les espoirs des visiteurs. Omeragic (59e), Surdez (63e) et Sherzad (74e) ont permis aux xamaxiens de mener 5 à 1 avant de se relâcher quelque peu dans le dernier quarts d’heure pour finalement s’imposer 5 à 3.
Les Xamaxiens n’auront pas de match la semaine prochaine et pourront profiter d’un weekend de repos.