Résultats du samedi 1er octobre.
FC Basel – Xamax M15 2-0
Team Vaud Lausanne – Xamax M16 4-3
Team Vaud Lausanne – Xamax M18 4-2
Xamax M21 – FC Solothurn 3-0
Les M15 de Badibanga se rendaient à Bâle, pour y affronter leurs homologues, coachés par Stephan Lichtsteiner. Malgré une prestation solide, nos jeunes joueurs ont concédé un goal par mi-temps sans parvenir à faire trembler les filets bâlois. Après 5 journées, ils comptent 7 points et se placent au 5ème rang du classement.
Les M16 de la Xamax Academy se déplaçait du côté du Team Vaud Lausanne, 2ème du classement, ce samedi. Auteurs d’une belle prestation, les ayant vus menés au score, puis revenir dans la partie à 84ème, les jeunes Rouge et Noir se sont faits crucifier à la 92ème sur un pénalty.
Les M18 de la Xamax Academy ont également trébuché face au Team Vaud Lausanne, sur la marque de 4 à 2. Rapidement menés au score, ils avaient réussi à revenir à 3-2 à la 61ème, avant de concéder le dernier goal vaudois.
Les M21 de la Xamax Academy ont dominé 3 à 0 le FC Soleure sur leur terrain de la Maladière au terme d’une belle rencontre. Renforcé par les trois jeunes éléments offensifs de la première équipe – Alili, Dakouri et Koide – les Xamaxiens ont pris rapidement les choses en main. En effet, Omeragic ouvrait le score dès la 8e suite à une belle combinaison entre Dakouri, Koide. Après cette ouverture du score, les Rouge et Noir ont bien géré les temps forts du FC Soleure dangereux principalement sur coup-de-pied arrêtés. Les M21 ont par la suite repris le dessus. A la 28ème, suite à une belle phase de jeu orchestrée par Alili et Athekame, c’est à nouveau Omeragic qui permettait à Xamax de doubler la mise. En début de seconde période, les occasions se sont multipliées des deux côtés. Mais les Neuchâtelois allaient enfoncer le clou grâce à Henri Koide, sur un assist d’Omeragic.
Le capitaine Till Estermann se dit : « Très heureux de la prestation générale de l’équipe. Toute l’équipe, le staff a fait sa meilleure semaine d’entrainement et nous sommes récompensé aujourd’hui par cette belle performance collective. Nous avions sur le papier une équipe extrêmement offensive mais les attaquants ont fait un super boulot défensif. Tout le monde a respecté le plan de jeu. Nous avons pris énormément de plaisir face à une très bonne équipe de Soleure. Cela démontre que si nous sommes plus exigeants avec nous-mêmes, nous sommes capables de battre les meilleures équipes du groupe. »
Les M21 de la Xamax Academy iront à Rotkreuz le samedi 8 octobre 2022 afin de confirmer leur très bonne forme du moment.