Skip to main content

07.11.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 5 novembre.

29
dimanche
janvier 2023 / 16:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Schaffhausen

FC Schaffhausen

Xamax M15 2 – 2 Team Ticino (match amical)
Servette FC 2 – 0 Xamax M16
Servette FC 7 – 1 Xamax M18
Xamax M21 0 – 4 Black Stars
Nos juniors M15 accueillaient le Team Ticino pour un match d’entraînement à Pierre-à-Bot. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 – 2.  Les buteurs xamaxiens ont été Altin Azemi ainsi que Leon Ramadani.
Déplacement difficile pour nos M16 à Genève qui s’inclinent 2 à 0 face au Servette FC. Prochain match le 12 novembre 2022 à Pierre-à-Bot où L’équipe de Tiago Canedo accueillera le FC Sion.
Match à oublier pour les hommes de Benoît Pythoud à Genève. Nos M18 ont été corrigé par le Servette FC 7 à 1. À la demi-heure de jeu, les xamaxiens étaient déjà menés 4 – 0. Glenn Mbazo a sauvé l’honneur en inscrivant le seul but xamaxien juste avant la mi-temps. Il faudra réagir ce samedi 12 novembre face à la lanterne rouge le FC Sion au stade de la Maladière.
Nos M21 ont subi la loi du leader. Les Black Stars, favoris du championnat, ont infligé la première défaite à domicile des xamaxiens.
Pourtant les rouges et noirs avaient fait une bonne entame de match en se créant les meilleures occasions. Surdez, à la 9e, voyait sa frappe détournée par le portier bâlois, puis Diniz à la 13e, bien servi par Arm, vit sa tête passer juste au-dessus du but de Black Stars.
Les Bâlois ont ouvert le score à la 17e avec Shillova sur une frappe dans le petit filet d’Hummel impuissant. Puis, à la 29e, suite à une récupération des Bâlois dans le camp xamaxien, Dino Babovic vint inscrire le deuxième but pour Black Stars.
Les Rouge et Noir ont tenté de réagir avec une frappe d’Omeragic à la 39e, repoussé par le dernier rempart dans les pieds de Surdez qui a vu sa reprise du gauche effleurer le montant adverse. Mais juste avant la pause, les xamaxiens se font surprendre sur une contre-attaque bâloise qui leur a été fatale. C’est 0 – 3 à la mi-temps.
À peine entré en jeu à la mi-temps, Athekame s’est mis en évidence à la 48e avec un magnifique centre sur la tête de Surdez détourné par le portier bâlois. A la 70e, une nouvelle contre-attaque bâloise venait sceller le sort des xamaxiens avec un 4e but pour Black Stars. Un score sévère pour les M21 de la Xamax Academy qui se sont également vus refuser un but pour un hors-jeu pour le moins limite. Diniz témoignait à la fin de la rencontre : « Nous avons malheureusement commis trop d’erreurs individuelles pour espérer mieux ! » résumant bien le résultat du week-end.
Samedi 12 novembre les M21 de la Xamax Academy iront affronter Concordia Bâle à 19h00 au centre sportif de St. Jakob.