Skip to main content

14.11.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 12 novembre.

29
dimanche
janvier 2023 / 16:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Schaffhausen

FC Schaffhausen

FC Zürich M15 – XAMAX M15 7-3 (Amical) 

XAMAX M16 – FC Sion M16 renvoyé 

FC Sion M18  – XAMAX M18 3-2 

FC Concordia Basel – XAMAX M21 3-1 

 

Les M15 se déplaçaient en terre Zurichoise pour y disputer un match amical face au FC Zürich. Nos joueurs se sont inclinés sur le score de 7-3.

Les M16 devaient disputer une rencontre de championnat face au FC Sion, cette dernière a été renvoyé en raison du brouillard.

Les M18 se sont inclinés 3-2 en Valais face au FC Sion. Après avoir été mené 1-0 en début de match, les Neuchâtelois ont bien réagi en égalisant rapidement par l’intermédiaire de Julian Frey. Les joueurs de Benoit Pythoud ne sont pas parvenus à passer l’épaule et c’est au contraire les valaisans qui prirent deux longueurs d’avance avant la réduction du score en fin de match de Glenn Mbazo pour Xamax.

Les M21 se sont quant à eux inclinés 3-1 sur le pelouse du FC Concordia Basel, actuel 3ème de 1ère ligue classique. Tout avait pourtant bien débuté pour la formation neuchâteloise qui ouvrait le score sur penalty grâce à Sherzad. Les Bâlois parvinrent à égaliser dans la foulée puis à prendre l’avantage juste après la mi-temps. Le dernier but adverse, marqué en toute fin de match sur penalty, en termina avec les espoirs d’égalisation de la formation dirigée par Grégory Duruz. Le milieu de terrain Eric Jorge à la fin du match se disait déçu du résultat: « Globalement l’adversaire n’était pas meilleur.  Nous aurions dû tuer le match en inscrivant le 2 à 0 juste après avoir ouvert le score. Nous avons de nouveau commis trop d’erreurs individuelles. Il faudra vraiment se remobiliser pour nos deux derniers match avant la trêve car les équipes en bas du classement font des points et que la barre se rapproche. »

Samedi prochain à 17h30, ils recevront le FC Emmenbrücke pour disputer leur dernier match à domicile du 1er tour.