Skip to main content

21.11.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 19 novembre.

29
dimanche
janvier 2023 / 16:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Schaffhausen

FC Schaffhausen

FC Solothurn – XAMAX M15 3-5

XAMAX M16 – Team Ticino 2-0

XAMAX M18 – Team Ticino 1-1

XAMAX M21 – FC Emmenbrücke 3-2

 

Week-end positif pour notre Academy.

 

Les M15 se déplaçaient sur la pelouse du FC Solothurn. Après avoir été mené 1-0 en début de match, les joueurs d’Alexandre Bagibanga et Manuel Kanté ont bien réagi pour mener 4-2 à la mi-temps et terminer le travail en 2ème mi-temps pour s’imposer finalement 5-3. Ils se déplaceront samedi prochain sur la pelouse de Team Vaud Lausanne, solide leader du championnat.

Les M16 recevaient quant à eux le Team Ticino. L’équipe de Tiago Canedo et Salvatore Vicari s’est imposée sur la marque de 2-0. Après avoir été privée de match la semaine dernière pour cause de mauvais temps, nos M16 ont su rapidement rentrer dans la partie et concrétiser leurs occasions grâce aux réussites de Goncalo Sacramento et Blaijen Spack. Ils se déplaceront sur la pelouse du FC Luzern la semaine prochaine.

Les M18 ont concédé un solide match nul, ce samedi à Neuchâtel, face au Team Ticino. Tout avait pourtant mal débuté pour les Rouge et Noir avec l’ouverture du score précoce des Tessinois. Cependant, Benoît Pythoud et Richard Penaloza ont su trouver les bons mots à la pause. En effet, leur équipe est arrivée avec de nouvelles intentions en 2ème mi-temps pour égaliser à la 65ème minute par l’intermédiaire de Enis Talovic. Le score n’a ensuite plus évolué. A l’instar des M16, ils se déplaceront également en terres lucernoises la semaine prochaine.

Les M21 se sont imposés 3-2 face au FC Emmenbrücke ce samedi au Stade de la Maladière. Ce sont Nikolai Maurer et Franck Surdez (par 2 fois) qui ont permis aux Neuchâtelois d’aller chercher cette précieuse victoire. Ces 3 points permettent aux hommes de Gregory Duruz et Michael Decastel de grimper à la 7ème place du classement de 1ère ligue. Ils disputeront leur dernier match du tour samedi prochain à 16h00 au Stade de la Maladière.