Skip to main content

28.11.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 26 novembre.

10
vendredi
février 2023 / 19:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Lausanne-Sport

FC Lausanne-Sport

Team Vaud Lausanne – XAMAX M15 4-0

FC Luzern – XAMAX M16 3-2

FC Luzern – XAMAX M18 4-3

XAMAX M21 – FC Muri 6-0

 

Weekend difficile pour notre Academy

 

Les M15 se déplaçaient sur la pelouse du Team Vaud Lausanne, actuel leader du championnat. Les Neuchâtelois ne sont pas parvenus à contrer les assauts de l’équipe Vaudoise qui s’est imposée sur la marque de 4-0. L’équipe d’Alexandre Badibanga et Manuel Kanté est assurée de terminer à la 6ème place de classement avant la pause. Ils recevront, samedi prochain, le BCS Young Boys pour leur dernier match avant la trêve hivernale.

 

Les M16 se déplaçaient quant à eux en terres lucernoises. L’équipe de Tiago Canedo et Salvatore Vicari s’est inclinée sur la marque de 3-2. Après avoir mené 1-0 en tout début de match grâce à une réussite de Evan Alvarez, les Neuchâtelois sont parvenus à maintenir cette avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Lucernois renversaient la tendance pour mener 2-1 à la 63ème minute. Dix minutes plus tard, Evan Alvarez inscrivait un doublé pour permettre aux xamaxiens d’égaliser. Malheureusement, en toute fin de rencontre, Andrej Vasovic inscrivaient le 3-2 définitif pour le FC Luzern. Pour leur dernier match de l’année 2022, les Neuchâtelois recevront, samedi prochain, le FC Aarau.

 

Les M18 se sont inclinés 4-3 sur le terrain du FC Luzern. Menés 2-0 à la pause, les neuchâtelois ne sont pas parvenus a inverser la tendance en seconde période malgré les buts de Nkusu, Mbazo et Amorim. Les joueurs de Benoit Pythoud et Richard Penaloza recevront le FC Aarau, samedi prochain, pour essayer de remporter leur dernier match de l’année 2022.

 

Les M21 se sont imposés 6 à 0 sur le terrain de la Maladière contre la lanterne rouge, le FC Muri.

Le festival des Rouge et Noir a commencé à la 34′ par un but de Sherzad suite à un magnifique centre d’Athekame. Juste après la pause (47′) c’est le même Sherzad qui a doublé la mise de la tête sur un centre de Rexhaj. La pression en seconde période s’intensifiait et Axel Arm venait inscrire le 3 à 0 sur un coup-franc. Dans l’enchaînement, Surdez- par deux fois – et Rexhaj sont venus alourdir le score.

L’entraîneur Grégory Duruz se montrait satisfait après la rencontre: « C’est parfait de terminer notre année 2022 par une victoire et un score aussi large. J’avais demandé aux joueurs de gagner nos deux derniers matchs de l’année afin de fixer de nouveaux objectifs plus intéressants que le maintien ce printemps ! ». La réserve du club pourra ainsi entamer la seconde partie du championnat sereinement afin de viser le haut de classement.