Skip to main content

05.12.22
Xamax Academy – Résultats positifs pour la Xamax Academy

XAMAX M15 – BSC Young Boys 6-4

XAMAX M16 – FC Aarau 1-0

XAMAX M18 – FC Aarau 3-3

Les M15 recevaient Young Boys pour leur dernier match avant la pause hivernale. Les joueurs d’Alexandre Badibanga se sont imposés sur le score de 6-4 grâce notamment à un triplé de leur attaquant Aaron Gonzalo Velasquez. Les autres réussites xamaxiennes ont été inscrites par Altin Azemi, Fabrice Mauron et Mathis Wälthi.

Ils terminent donc cette première partie de saison de la plus belle des manières et pointent actuellement à la 6ème place du classement.

Les M16 recevaient quant à eux le FC Aarau. Dans un match très serré, c’est finalement les Neuchâtelois qui ont prit le dessus sur la plus petite des marques (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Goncalo Sacramento à la 50ème minute de jeu. Les joueurs de Tiago Canedo et Salvatore Vicari font le plein de confiance avant la trêve et pourront entamer la préparation avec des belles ambitions pour le 2ème tour.

Les M18 affrontaient également le FC Aarau. Tout avait bien commencé pour les joueurs de Benoit Pythoud et Richard Penaloza qui menaient 3-0 à la pause grâce à des réussites de Lucas Endé, Wiliam Miguel Amorim et Gleen Mbazo. Les Argoviens sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions et sont parvenus à inverser la tendance pour accrocher un match nul 3-3.

Les Neuchâtelois terminent donc ce tour avec un point rageant mais encourageant pour la suite de la saison.