Skip to main content

21.01.23
Résultats des derniers amicaux

Résultats des amicaux face au FC Bulle et au FC Bienne

10
vendredi
février 2023 / 19:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Lausanne-Sport

FC Lausanne-Sport

Deux rencontres très hivernales pour conclure le calendrier de préparation 

Nos Rouge et Noir ont conclu leur calendrier de matchs préparatoires par deux rencontres face à des formations de Promotion League. Jeff Saibene et son staff ont décidé de répartir le temps de jeu afin qu’un maximum de joueurs dispute 90 minutes consécutives.

Ainsi, vendredi soir à 19h15, Xamax affrontait le FC Bulle dans un stade de la Maladière à huis clos. Par des conditions glaciales et sur un terrain gelé, nos Rouge et Noir se sont fait surprendre par l’équipe fribourgeoise s’inclinant 2-1. Le lendemain à 14h, ils faisaient face aux « voisins » biennois. Dans une atmosphère guère plus chaude, quoique réchauffée par les chants des supporters neuchâtelois et biennois unis pour l’occasion, la troupe de Jeff Saibene s’est imposée 4-2.

Les joueurs ont encore une semaine de préparation avant la reprise du championnat de Challenge League. Ils affronteront le FC Schaffhouse le dimanche 29 janvier à 16h30 au stade de la Maladière.

Xamax 1 – 2 FC Bulle 

Buteur : Nuzzolo (60e)

Xamax : Guivarch ; Athekame, Havenaar, Fatkic, Balaruban; Del Toro, Pasche, Veloso, Bakayoko; Nuzzolo, Pinga.

Xamax 4 – 2 FC Bienne 

Buteur : Aliu (6e), Alili (52e), Saiz (87e), Ouhafsa (89e)

Xamax : Roth (46e Hummel); Hammerich, Morina, Berisha, Amoabeng (35e Maurer); Alili (68e Dakouri), Arm, Saiz, Ouhafsa; Koide, Aliu.