Skip to main content

27.02.23
Xamax Academy – Résultats mitigés ce week-end

Résultats du 25-26 février

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

XAMAX M15 – Team Zürich-Oberland 4-2

XAMAX M16 – FC Saint-Gall  3-1

XAMAX M18 – FC Saint-Gall  2-0

FC Wohlen – XAMAX M21 2-1

L’équipe M15 continue sa préparation en vue de la reprise du championnat fixée le 11 mars. Les joueurs d’Alexandre Badibanga se sont imposés 4-2 samedi à domicile face au FC Zurich-Oberland. Les buts ont été inscrits par Aaron Gonzalo Velasquez, Joël Bally, Mathis Wälti, Altin Azemi. Les M15 disputeront un dernier match de préparation dimanche à Aarau.

Les M16 reprenaient quant à eux les « choses sérieuses » ce weekend. Pour la reprise du championnat, ils se sont imposés 3-1 face au FC Saint-Gall. L’équipe entrainée par Richard Penaloza et Tiago Canedo a fait la différence autour de la mi-temps. Diogo Filipe Gonçalves Henriques a ouvert le score pour Xamax à la 42e minute. Les Rouge et Noir ont ensuite plié le match au retour du vestiaire, inscrivant deux buts coup sur coup (50e par Evan Alvarez et 56e par Elmedin Schaller). Ce succès permet aux M16 de gagner une place au classement. Ils occupent désormais le 11e rang.

Également opposé au FC Saint-Gall, les M18 se sont en revanche inclinés sur le score de 2-0. Une défaite qui ne fait pas les affaires de l’équipe au classement, puisque les joueurs entrainés par Benoit Pythoud reculent au 14e et dernier rang. Un joli défi attend les joueurs le week-end prochain. Ils affrontent Young Boys, actuels deuxièmes du classement, samedi à Berne.

Les M21 se déplaçaient Wohlen ce samedi. Sur un terrain dur, la formation de Grégory Duruz a essayé de produire du jeu face à un adversaire qui a principalement procédé en contre. Ils ont cependant eu de la peine à se créer de véritables occasions face au bloc bas installé par le FC Wohlen. Après être parvenus à revenir au score à la 51’ par l’intermédiaire du capitaine Axel Arm, les Neuchâtelois ont concédé un second pénalty très sévère.

Grégory Duruz tirait le constat de cette défaite : « Notre adversaire nous a mis en difficulté avec des contres tranchants. Nous aurions certainement mérité le match nul, mais ce sont les détails qui font la différence à ce niveau. Il faut que nous apprenions de ces erreurs pour nous améliorer ».

Les M21 de la Xamax Academy seront confrontés à leurs homologues du FC Thun, samedi 4 mars prochain à La Maladière.