Skip to main content

27.03.23
Xamax Academy – Résultats de nos équipes

Résultats du 25 & 26 mars

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC THUN BERNER OBERLAND 0 – 2 XAMAX M15

XAMAX M16 6 – 3 TEAM VAUD LAUSANNE

FC LANGENTHAL 2 – 2 XAMAX M21

L’équipe M15 a préservé son invincibilité en championnat en 2023. Mieux, la troupe d’Alexandre Badibanga est allée s’imposer 2-0 à Thoune. Les réussites Rouge et Noir sont l’œuvre de Mattia Maia (39e) et Noe Linder (80e). Au classement, les M15 remontent au 4ème rang. Le week-end prochain, ils se déplacent à Soleure dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Suisse.

Performance de choix pour les M16 ce week-end ! Opposés aux troisièmes du classement, Team Vaud Lausanne, les joueurs de Richard Penaloza et Tiago Canedo se sont imposés 6-3. Ils ont certes bénéficié d’un petit coup de pouce en début de match, avec deux autogoals des Vaudois. Ils ont ensuite su parfaitement prendre les choses en main. Ryan Youssef s’est fait l’auteur d’un triplé. Maxence Boillat complète la liste des buteurs Rouge et Noir. Au classement, les M16 conservent leur 9e rang. Une grosse semaine les attend avec la réception du Sion mercredi et un déplacement à Thoune samedi prochain.

Semaine double et deux matchs nuls pour l’équipe M21. Mercredi soir, les joueurs entrainés par Grégory Duruz ont fait 0-0 en déplacement à Köniz. Ce dimanche, ils étaient en Haute-Argovie pour y affronter le FC Langenthal. Après une très mauvaise entame de match et un retard de 0-2 après 20 minutes de jeu, les Rouge et Noir se sont bien repris. Ils ont d’abord réduit l’écart au score sur penalty par Nedim Omeragic (30e). Zachary Athekame pouvait égaliser en début de deuxième mi-temps (49e).

Malgré ce scenario, l’entraineur Grégory Duruz n’était pas satisfait de la performance de ses joueurs : « Ce n’était vraiment pas un bon match. Notre première mi-temps était mauvaise. Nous avons uniquement réussi à hausser notre niveau de jeu pendant 10 minutes. Cela n’est pas suffisant. »

Le prochain match pour les M21 de la Xamax Academy sera à la Maladière, le samedi 1er avril à 16h face au FC Münsingen.