Skip to main content

06.03.23
Xamax Academy – Résultats de nos équipes

Résultats du 4 & 5 mars

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC AARAU 1 – 2 XAMAX M15

YOUNG BOYS 5 – 2 XAMAX M16

YOUNG BOYS 3 – 1 XAMAX M18

XAMAX M21 3 – 2 FC THUN II

 

L’équipe M15 est décidément en forme en ce début d’année 2023 ! Les joueurs d’Alexandre Badibanga ont conclu leur phase de préparation sur une quatrième victoire consécutive. Ils se sont imposés 2-1 sur le terrain du FC Aarau, grâce à des réussites d’Aaron Gonzalo Velasquez et Enzo Delerme. L’équipe M15 reprendra le championnat samedi prochain sur le terrain du Team AFF-FFV Fribourg.

Les M16 se déplaçaient dans la capitale ce weekend pour y affronter Young Boys. Malgré un bon début de match, et l’ouverture du score par Elmedin Schaller, l’équipe entrainée par Richard Penaloza et Tiago Canedo a finalement dû s’incliner 5-2 face aux Bernois. Isidore Cattin a pu réduire l’écart au score en toute fin de rencontre. Au classement, les M16 occupent toujours le 11e rang. Ils reçoivent le FC Winterthur samedi prochain.

Également opposés aux Young Boys, les M18 ont connu le même sort, s’inclinant 3-1. Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs entrainés par Benoit Pythoud n’ont rien lâché. Ils sont revenus à 2-1 à la 77e minutes grâce à un but de Noham Nekcha. Les Bernois pouvaient cependant tuer le match quelques minutes plus tard, marquant le 3-1 sur penalty (le deuxième du match).

Les M21 ont bien su réagir après leur défaite concédée à Wohlen samedi dernier. Ils se sont imposés 3-2 face à la « deux » du FC Thoune. Les joueurs de Grégory Duruz ont rapidement pris les choses en main dans la rencontre, ouvrant le score à la 20e minute par Joël Campbell. Burak Alili doublait l’avance de son équipe à la 39e sur coup-franc. Les Bernois ont tenté de répliquer, mettant une grosse pression pour revenir au score. Ils se sont notamment heurtés à un Benjamin Roth très en vue dans les cages Rouge et Noir. Les visiteurs pouvaient finalement réduire l’écart au score à la 73e (2-1). Alors que les Thounois poussaient pour égaliser, Frank Surdez pouvait donner à nouveau deux longueurs d’avance à son équipe à la 80minute. Le 3 à 2, inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre, est arrivé trop tard pour remettre en question la victoire xamaxienne.

Grégory Duruz : « On a surtout fait preuve d’une belle efficacité pour l’emporter. On a pu compter aussi sur un très bon Benji Roth aux buts. Il reste toutefois encore beaucoup de travail à faire ces prochaines semaines ».

Au classement de 1re Ligue, les M21 occupent le 7e rang. Ils affronteront le FC Köniz (10e) samedi prochain en terres bernoises.