Skip to main content

31.05.23
Neuchâtel Xamax s’impose 3 à 1 dans le match aller

FC Rapperswil-Jona – Neuchâtel Xamax 1- 3 (0-3)

07
samedi
octobre 2023 / 18:00
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

Xamax entrait dans son match de très belle manière puisqu’Izer Aliu, à la 6ème minute, parvenait à inscrire le premier but de la rencontre à la suite d’une action quelque peu confuse. Après une période équilibrée, Bakayoko doublait la mise après une belle action et une remise en retrait du très actif Izer Aliu !  A la 26ème, Del Toro triplait la mise d’un goal exceptionnel depuis le milieu du terrain. Après une récupération importante, Del Toro tentait sa chance et marquait un but incroyable. Sur un contre rapidement mené, les St-Gallois se créaient une belle occasion par leur remuant attaquant Nivokazi (31ème). Le ballon finissait à quelques centimètres du poteau de Guivarch. Le numéro de Rapperswil se créait une nouvelle occasion dans la foulée, sans parvenir à accrocher le cadre xamaxien. Le rythme du match s’abaissait un peu et Xamax parvenait à maintenir son avantage de trois buts jusqu’à la pause. La première mi-temps de nos xamaxiens aura été sérieuse et aboutie.

La seconde période commençait avec le même onze que lors de la première fraction de jeu. Les St-Gallois se montraient offensifs dans les premières minutes de la seconde période, sans pour autant parvenir à véritablement inquiété Théo Guivarch. A la 54ème, Rapperswil se relançait. Oan Djorkaeff percutait sur le côté et obligeait Guivarch à réaliser une grosse parade. Sur le rebond, Havenaar renvoyait le ballon directement dans les pieds d’un st-gallois qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. Hammerich percutait magnifiquement avant de servir Aliu qui décalait subtilement Bakayoko (65’). Malheureusement, l’attaquant ivoirien butait sur le portier de Rapperswil, Yanz, qui réalisait un très bel arrêt. Mats Hammerich que l’on retrouvait sur une belle percée au fond du terrain, servait Yoan Epitaux en retrait qui ne parvenait pas à conclure. Surdez se montrait à son tour trop maladroit pour enfoncer le clou à la 73ème sur un bon service d’Aliu. Les Neuchâtelois manquaient à nouveau de justesse sur un contre et un bon service de Bakayoko pour Del Toro, dont le lob était mal ajusté. Rapperswil-Jona se montrait plus offensif avec l’entrée de leur numéro 11 Christian Konan qui apportait de la qualité technique et de la percussion à l’attaque st-galloise. La Défense neuchâteloise parvenait à tenir bon et maintenait ce score de 3 à 1. A la 81ème, C’est à nouveau Bakayoko qui contrôlait superbement le ballon et servait Del Toro dont la frappe était brillamment repoussée par Yanz.

La fin du match était maitrisée par les Xamaxiens qui s’imposent sur le score de 3 à 1. Le match retour se déroulera ce samedi à 19h00 à la Maladière. Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir Xamax et assistait à l’ultime rencontre de Raphaël Nuzzolo

07
samedi
octobre 2023 / 18:00
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS