Skip to main content

22.05.23
Xamax Academy – résultats du weekend 

20/05 XAMAX M15 1–2 FC LUCERNE M15 (t.a.b.)

20/05 TEAM SÜDOSTSCHWEIZ M15 2–0 XAMAX M15

20/05 XAMAX M16 3–3 FC THOUNE M16

20/05 YOUNG BOYS M18 2-3 XAMAX M18 (amical)

20/05 XAMAX M21 1–3 FC CONCORDIA BÂLE

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Quelques regrets pour les M15 en Coupe de Suisse

L’équipe entrainée par Alexandre Badibanga était à Bâle ce weekend pour le tournoi final de la Coupe de Suisse. Les M15 avaient deux matchs pour se qualifier pour la phase finale du dimanche. Opposés à Lucerne en ouverture, les Rouge et Noir ont globalement dominé la rencontre. Ils ont encaissé l’ouverture du score contre le cours du jeu. Altin Azemi pouvait ensuite remettre les équipes à égalité, transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu. Les Xamaxiens se sont encore créés plusieurs grosses occasions, sans parvenir à trouver le fond des filets. Ils se sont finalement inclinés aux tirs au but. Dans l’enchainement, ils affrontaient les Grisons du Team SüdOstSchweiz. A nouveau bien en place, les M15 se sont fait surprendre par deux contre-attaques avant la mi-temps. Ils n’ont par la suite pas trouvé l’énergie pour revenir au score. « Les gars ont vraiment fait une belle prestation. On est passé à deux doigts. Je pense qu’en gagnant le premier match, l’histoire aurait été différente… Je suis fier des garçons. Il nous reste deux matchs de championnat pour bien finir cette saison » analysait l’entraineur Alexandre Badibanga.

Les M16 démarrent leur tour de classement par un match nul

Engagés dans un nouveau mini-championnat à six équipes, les joueurs des coachs Penaloza-Canedo ont partagé l’enjeu 3-3 face au FC Thoune ce samedi à Pierre-à-Bot. Les M16 ont par deux fois pris l’avantage mais ont chaque fois été rejoints par leur adversaire. Gauthier Burkhard (15e) et Kelio Martella (44e) avaient permis à leur équipe de mener. Les Bernois ont cependant réussi à inverser la tendance et prendre l’avantage 3-2 à la 72e. Ce n’est que dans les toutes dernières secondes du match (95e) que les Rouge et Noir ont réussi à revenir au score par Diogo Filipe Gonçalves. Les M16 continueront ce tour de classement dimanche 4 juin en recevant leurs homologues du FC Sion.

Les M18 s’imposent à Berne en amical

Dans l’attente de démarrer son tour de classement, la troupe de Benoit Pythoud s’est rendue dans la capitale samedi pour affronter les Young Boys en match amical. S’ils ont rapidement encaissé l’ouverture du score (10e), les jeunes Xamaxiens ont livré une belle première période. Ils pouvaient d’abord égaliser sur un autogoal bernois, puis prendre les devants, inscrivant deux réussites par Albion Krasniqi (27e) et Schadrac Nkusu (37e). Ils ont ensuite géré pour s’imposer finalement 3-2. Les M18 joueront encore en amical le weekend prochain face au Team AFF-FFV Fribourg puis démarrerons leur tour de classement face au Team Ticino le 3 juin.

Xamax M21 s’incline pour son dernier match à la Maladière

L’équipe entrainée par Grégory Duruz recevait Concordia Bâle pour sa dernière sortie de la saison au stade de la Maladière. Les Bâlois devaient profiter de l’opportunité pour grappiller une place au classement avec l’affrontement entre Soleure et les Black Stars. En première période, Concordia Bâle ouvrait rapidement la marque à la 3e minute concrétisant une domination dans la première fraction du match. Les jeunes Rouge et Noir réagissaient rapidement en égalisant sur une réussite d’Omeragic. Bien en place, les Neuchâtelois craquaient en seconde période et subissaient deux réussites bâloises.

« Notre adversaire a été meilleur que nous sur l’ensemble du match. On se rend compte de ce qu’il nous manque pour viser le top 4 de la première ligue. On a été un peu trop suffisants aujourd’hui et lorsqu’on affronte des bonnes équipes, comme Concordia Bâle, cela ne passe pas. Il nous reste désormais un match à jouer face à Emmenbrücke. Il faudra montrer du sérieux face à une équipe qui va devoir se battre pour se sauver », analyse Grégory Duruz, entraîneur de Xamax M21.

Neuchâtel Xamax M21: Godwin; Edoh, De Morais, Gomes, Carrizo (85e Periat); Castellino, Ganaj, Maldonado (70e Diniz), Sherzad; Arm, Omeragic (90’+3’ Raci).

PROCHAINS MATCHS :

26/05 XAMAX M18 – TEAM AFF-FFV FRIBOURG (amical)

27/05 FC EMMENBRÜCKE – XAMAX M21

03/06 YOUNG BOYS M15 – XAMAX M15

04/06 XAMAX M16 – FC SION M16

Close Menu