Skip to main content

30.05.23
Xamax Academy – résultats du weekend 

Les M18 s’imposent en amical

Face au Team AFF-FFV Fribourg, l’équipe des M18  s’est largement imposée face au TEAM AFF-FFV Fribourg (4-1) vendredi soir. De bonne augure avant d’attaquer les matchs de classement. En effet, l’équipe entraînée par Benoît Pythoud devra disputer cinq matchs de classement d’ici au 24 juin prochain. Son prochain rendez-vous sera face au TEAM Ticino samedi 3 juin.

Les M21 de Neuchâtel Xamax affrontaient le FC Emmenbrücke dans le cadre de la dernière journée du championnat de 1ère ligue. 

Les Xamaxiens se montraient rapidement à leur avantage en inscrivant deux réussites dans les dix premières minutes par Maldonado et Omeragic. Devant absolument faire un meilleur résultat que le FC Muri. Emmenbrücke ne lâchait pas et réduisait la marque par son attaquant Berzan Polat. L’inusable Mike Gomes redonnait deux longueurs d’avance aux jeunes Rouge et Noir à la 26ème minute. Avantage de courte durée puisque Berzan Polat réduisait à nouveau la marque dans l’enchaînement. 5 buts en 28 minutes puis plus rien jusqu’à la 93ème minute et l’égalisation arrachée par Stefano Geri. Une réussite qui a un poids énorme puisqu’elle permet au FC Emmenbrücke de dépasser Muri et de se maintenir en 1ère ligue.

« Ce match reflète assez bien notre deuxième tour… On commence très bien, puis on subit une grosse baisse d’intensité. C’est évidemment un match que l’on aurait dû gagner mais on a été trop fébrile en phase défensive. On aurait souhaité terminer le championnat sur une victoire, mais je reste quand même globalement satisfait de notre championnat. »

Bilan et perspectives

Les M21 de la Xamax Academy découvrait la Première ligue en août dernier. L’objectif affiché de début de saison était clair, atteindre le maintien. La troupe de Grégory Duruz aura ainsi réussi sa mission avec brio terminant à la 9ème place du classement. Il aura manqué un peu de constance dans les résultats pour parvenir à venir titiller les grosses cylindrées du championnat. Malgré tout, les jeunes Rouge et Noir auront démontré de très belles choses notamment à la Maladière, où ils se sont bien souvent montrés intraitables.

Neuchâtel Xamax M21: Godwin, Carrizo, Gomes, De Morais, Edoh, Periat, Jorge, Amorim, Maldonado, Ganaj, Omeragic

PROCHAINS MATCHS :

03.06. M15 BSC Young Boys – Xamax

04.06. M16 Xamax – FC Sion

03.06. M18 Team Ticino – Xamax