Skip to main content

06.08.23
Xamax s’impose à Aarau !

FC Aarau – Neuchâtel Xamax 2-3 (0-2)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Neuchâtelois se déplaçaient du côté de Aarau ce dimanche. Face à un adversaire à la force offensive redoutable, Uli Forte recomposait la même équipe que lors de la victoire face au FC Schaffhouse.

L’entame de match des Rouge et Noir a été compliquée face à des Argoviens très agressifs. Dès la seconde période, Guivarch devait répondre présent pour éviter aux Xamaxiens de se retrouver mener. A la 10ème minute, c’est le poteau qui est venu sauver le gardien français. Après cet avertissement, Neuchâtel Xamax a réussi à reprendre possession du ballon et mener de belles actions. Sur une de celles-ci, Bakayoko en position idéale venait butter sur Hübel, le gardien argovien. Xamax obtenait sur cette action le corner amenant la première réussite. Surdez se chargeait de le botter en tirant une trajectoire tendue légèrement déviée par l’attaquant argovien Demashaj qui inscrivait ainsi un autogoal. On retrouvait le même Demashaj à la 28ème minute puisqu’elle était tout prêt de parvenir à égaliser sur un centre venu de la droite. Les Xamaxiens réussissaient à récupérer le ballon et partaient en contre. Hammerich décalait astucieusement Del Toro qui lançait Surdez en 1 contre 1 face au gardien argovien. Malheureusement le portier Hübel s’interposait brillamment du pied. Dans la suite de l’action, Xamax obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface qu’Izer Aliu venait transformer de splendide manière. La suite de la mi-temps aura vu un bloc Rouge et Noir solide réussir à repousser les avancées argoviennes.

La seconde période débutait parfaitement puisque Danilo Del Toro inscrivait le 3ème goal neuchâtelois dès la 46ème. Malheureusement, cet avantage de trois buts ne durait que deux petites minutes, Demashaj venant réduire la marque après un magnifique enchainement dos au jeu. Uli Forte procédait dès lors à un triple changement et changeait de système de jeu en passant à trois défenseurs. La pression du FC Aarau s’intensifiait encore et Guivarch faisait une parade miraculeuse à 66ème. Il devait s’avouer vaincu sur une subtile déviation de Fazliu qui ramenait le score à 3 à 2. Les assauts argoviens s’enchainaient mais les Xamaxiens remplis d’abnégation et de combattivité réussissaient à résister jusqu’au coup de sifflet final !

Vendredi, Xamax accueillera le FC Thoune à 19h30 à la Maladière pour poursuivre leur bonne entame de championnat. On espère vous voir nombreux au stade pour soutenir nos Rouge et Noir !