Skip to main content

15.09.23
Défaite dans les ultimes secondes face au Champion de Suisse

Devant plus de 9600 personnes, les Xamaxiens alignaient le onze habituel pour affronter les champions de Suisse. Avec le retour d’Epitaux dans l’axe de la charnière, les Rouge et Noir se sont créés la première grosse occasion par l’intermédiaire de Kenan Fatkic sur une erreur de relance adverse. A 10m du goal, le capitaine ne parvenait pas à ajuster la cible et voyait sa frappe raser le poteau de Von Ballmoos. Continuant sur cette belle lancée, les Xamaxiens auraient pu se créer d’autres occasions notamment suite à une bonne récupération de balle de Soumaila Bakayoko. Malheureusement l’attaquant ivoirien ne faisait pas le bon choix. YB ne parvenait pas à se créer de réelles occasions, excepté sur un coup de tête de Nsamé, bien repoussé par Guivarch.

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme avec des Neuchâtelois bien en place et très verticaux dans les transitions. Il aura cependant manqué un peu de justesse pour parvenir à tromper la vigilance de David Von Ballmoos. Les Bernois réussissaient à passer l’épaule en toute fin de rencontre profitant de quelques largesses défensives dues à la fatigue (91′ Ganvoula).

Nous remercions le public très nombreux qui s’est déplacé au stade et qui a poussé nos Rouge et Noir tout au long de la rencontre.

Les Xamaxiens reprendront les affaires en championnat avec le difficile déplacement de Wil.

Close Menu